Emploi et talents : tout savoir sur les outils de La French Tech Bordeaux… et les nouveautés !

TalentsVie de l'associationActualités
emploi recrutement embauche
Lors de la visite de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et de Kat Borlongan, Directrice de la Mission French Tech dans les locaux de La French Tech Bordeaux le 26 février, toute l’équipe a pu présenter les actions entreprises en faveur de l’emploi, appuyée par le témoignage de Stéphanie Dulout, directrice générale de la startup Exelus.

La récente visite de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a permis à notre association de lui présenter nos actions engagées en faveur de l’emploi, des talents et du recrutement. Revue de détail des outils que vous propose La French Tech Bordeaux… et quelques infos sur ce qu’on vous prépare cette année !

Aider les entreprises à recruter ; aider les talents de notre territoire et d’ailleurs à trouver leur nouvelle aventure professionnelle au sein de notre écosystème innovant. Le sujet de l’emploi est stratégique, voire problématique pour certaines entreprises qui se retrouvent face à une pénurie de profils bien précis. Au point, parfois, de les freiner dans leur développement ! 

La French Tech Bordeaux s’est donc engagée depuis plusieurs années pour fluidifier la relation entreprises / candidats. Connaissez-vous bien nos actions ? Petite piqûre de rappel 😉

Notre job board

Adhérente ou pas à notre association, chaque entreprise qui recrute en CDI, en CDD, en alternance ou en stage peut déposer son offre d’emploi en remplissant le formulaire sur notre site. Ensuite, on s’occupe du reste ! Les talents peuvent découvrir les postes à pourvoir directement sur la page dédiée, créer une alerte en fonction de leurs attentes, ou consulter les opportunités dans la Sélection Job. Cette dernière compile de nombreuses offres et est publiée chaque mois dans notre newsletter et sur nos réseaux sociaux. 

Le Job Connect

C’est l’événement phare du recrutement pour les startups de notre écosystème. Organisé par La French Tech Bordeaux, le Job Connect fait se rencontrer les acteurs de l’innovation qui recrutent et les candidats. Le contexte sanitaire nous a amené à organiser en 2020 une édition 100% digitale, avec près de 100 entreprises et plus de 1.500 candidats. En 2021, ce n’est pas un mais bien trois Job Connect que nous vous proposerons en ligne ! Restez en veille, on vous en dit plus très vite !

La CVthèque

Notre CVthèque héberge des CV de profils disponibles pour les entreprises de notre écosystème. Elle est réservée aux adhérents de l’association qui, seuls, peuvent y avoir accès via un lien dédié et consulter les profils. Vous pourrez certainement y trouver vos futurs collaborateurs : développeurs et développeuses, spécialistes du marketing et de la communication, commerciaux… ou pourquoi pas associés ! Pour y accéder, devenez adhérent !

La newsletter Adhérents

Tous les 15 jours, nous adressons à nos adhérents une newsletter spécifique avec des informations exclusives. Chacune présente de manière détaillée un ou plusieurs talents. Ces mini-portraits permettent de dépasser le cadre strict du CV et d’en savoir plus sur ces profils disponibles.

Les permanences de l’Apec Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre du programme French Tech Central, propulsé par La French Tech Bordeaux, l’Apec Nouvelle-Aquitaine propose des RDV individuels tous les mois avec les entrepreneurs et entrepreneures qui recrutent. En moins d’une minute, prenez RDV grâce à notre plateforme pour rencontrer Romain Clémenceau, correspondant innovation de l’Apec. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur le marché de l’emploi, les méthodes de recrutement, affiner votre marque employeur et votre stratégie d’embauches, etc.

Par ailleurs, attendez-vous à des nouveautés prochainement. Nous accueillerons prochainement une nouvelle personne dans notre team qui s’occupera de la thématique emploi et talents. Sa mission : aider les startups à trouver les bons profils et à travailler leur marque employeur, faire le lien entre les écoles, les organismes de formation… et les entreprises. Promis, on vous la présente très vite !

Enfin, à sa manière, French Tech Tremplin contribue aussi à l’emploi et à l’émergence de talents. Ce programme favorisant la diversité des profils a pour vocation d’aider des porteurs de projets à surmonter les obstacles socio-économiques. Il s’adresse aux habitants des quartiers prioritaires de la ville, bénéficiaires de minima sociaux, éfugiés politiques ou étudiants boursiers. Les entrepreneurs et entrepreneures sélectionnés dans le cadre de French Tech Tremplin sont accompagnés par des structures d’accompagnement partenaires.

Kat Borlongan, Directrice de la Mission French Tech, a rencontré les lauréats de French Tech Tremplin Incubation de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine

>> Plus d’informations sur French Tech Tremplin ici

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles