5 nouvelles startups ont rejoint la pépinière éco-créative Bordeaux Chartrons

Actualités

La pépinière éco-créative Bordeaux Chartrons est LA pépinière de la ville de Bordeaux dédiée aux innovations numériques et créatives. Un lieu plein de peps qui offre aux jeunes start-up un accompagnement sur mesure et un bureau en plein cœur des Chartrons.

Suite à son dernier comité, cinq nouvelles start-up viennent de l’intégrer. Nous avons l’immense plaisir de vous présenter les derniers arrivants : Hellia, Windiver, La Voyageuse, myTravelPass et Fused.

Hellia est la première LegalTech d’aide à la gestion et à la sécurisation juridique et financière des relations locatives. Hellia améliore l’expérience de location vécue par les bailleurs privés et les locataires, en les assistant dans la formalisation de leurs relations. Cela s’effectue au travers de la digitalisation du parc locatif et de la gestion locative, en accord avec la réglementation juridique relative à ce secteur.
Contact : Quentin Vautray, CEO & Cofondateur

Windiver est la seule plateforme où les pratiquants de chute libre en soufflerie peuvent trouver d’autres pratiquants de leur niveau, sélectionner les tunnels et les créneaux de leur choix pour voler ensemble afin de progresser et s’amuser tout en réduisant le coût de leur session.
Contact : Vincent Textoris, fondateur

La Voyageuse est la plateforme de mise en relation où des femmes solidaires à travers le monde, proposent d’accueillir chez elles, gratuitement, des voyageuses solo. Le tout, doté d’un système de vérification des profils extrêmement fiables.
Contact : Christina Boixière, fondatrice

myTravelPass est la première marketplace ayant pour vocation de valoriser la richesse culturelle et patrimoniale de la France en référençant la totalité des sites touristiques, connus internationalement ou localement. Un service de billetterie en ligne pour acheter les billets d’entrée à des tarifs avantageux, un programme d’affiliation pour référencer les prestations touristiques complémentaires des partenaires, et enfin un service de conciergerie pour tous les partenaires (hébergeurs, transporteurs…) sont proposés par myTravelPass.
Contact : Véronique Michel, fondatrice

Fused a imaginé et développé un badge électronique intelligent qui permet à tous les participants d’un évènement professionnel (salon, congrès, etc.) d’échanger leurs coordonnées d’un simple geste. Le badge s’appuie sur une application qui permet aux participants de visualiser toutes les informations utiles lors de l’évènement et à l’organisateur de mieux connaitre ses clients au travers de données statistiques avancées.
Contact : Thomas Burq, cofondateur

Rejoignez-nous et n’hésitez pas à nous présenter votre projet sur notre site pepiniere-chartrons.fr

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Linkedin