7 entreprises au MIPIM de Cannes

Évènement

 

Le MIPIM, c’est le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier qui se déroule du 12 au 15 mars 2019 au Palais des Festivals à Cannes.

Cette année, sous la bannière Magnetic Bordeaux, Bordeaux Métropole et Bordeaux Euratlantique accompagnent 7 entreprises sur place pour qu’elles présentent leurs solutions innovantes.

Ashler&Manson : Maison de courtage en financements immobiliers aux particuliers fondée en 2003 et aujourd’hui fintech cotée en BOURSE.

Mater’up : Materr’UP est une start-up dédiée à la construction en terre crue. Elle développe des solutions constructives bas-carbone innovantes, performantes, recyclables, économiques et les met en œuvre.

Qucit : Une plateforme logicielle qui permet aux villes et aux entreprises privées de proposer des services plus performants et aux urbanistes de concevoir des villes plus vivables.

Solylend : La plateforme de crowdlending dédiée aux innovations sociales et solidaires. Prêter aux projets qui ont du sens pour rendre vos intérêts utiles.

Where You Love : Outil identifiant les vendeurs qualifiés en recherche grâce à son portail immobilier.

IQSpot : iQSpot automatise la récupération des données, analyse en temps réel les performances énergétiques de votre parc de bâtiments tertiaires, et vous aide dans l’élaboration de votre rapport RSE. La société iQSpot s’adresse aux foncières immobilières et sociétés de gestion de portefeuille, et plus généralement aux propriétaires et administrateurs de parcs de bâtiments.

GreenMe : L’objet connecté GreenMe permet une mesure individuelle et en continu de la température, de l’humidité, de la qualité de l’éclairage, du bruit ainsi que du renouvellement d’air. GreenMe propose aussi une innovation majeure : la possibilité de mesurer le ressenti.