Femmes de La French Tech / Women in French Tech : Harmony Ribal, Karotte

Femmes de La French Tech

La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech. Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech. Rendez-vous toutes les deux semaines, voire plus régulièrement, pendant toute l’année 2025 pour la diffusion de ces portraits « Femmes de La French Tech / Women in French Tech » sur Linkedin, Instagram et également sur notre site. Nous donnons aujourd’hui la parole à Harmony Ribal, fondartice de Karotte.

Coach sportive depuis plus de 15 ans et autrice du livre « Je bouge même en télétravail » (Marie Claire Éditions), Harmony a toujours oeuvré pour rendre le mouvement accessible à tous. En 2022, elle cofonde sa première startup dans la e-santé, tout en développant sa propre salle de sport en ligne, active depuis 5 ans. Son nouveau projet, Karotte, lancé fin 2024, incarne tout ce qui l’anime : gamification, plaisir du mouvement et lien humain. Harmony est lauréate du programme French Tech Tremplin.

Quel a été ton déclic « French Tech » ?

À 18 ans, j’avais déjà envie d’apporter en France des approches sport-santé innovantes venues des États-Unis. Ce goût pour l’impact ne m’a jamais quittée. En 2019, j’ai senti qu’il était temps de créer des outils digitaux pour transformer le sport, l’accès à la santé, et soutenir les pros du secteur. La tech est devenue mon levier d’action.

La chose dont tu es la plus fière ?

Avoir lancé ma salle de sport en ligne dès la première semaine du confinement, à un moment où personne n’était prêt, et avoir été parmi les premières à le faire en France. Ce projet a permis à des centaines de personnes de bouger chez elles, avec des programmes pensés pour leur santé. Ma salle de sport en ligne existe encore aujourd’hui. C’est ma plus grande fierté : avoir créé un service utile, durable… et des opportunités d’emploi.

Ton objectif professionnel le plus fou ?

Créer l’application n°1 en France de sport collectif, solidaire et inclusif. Une app qui s’adapte aux vrais enjeux de santé, qui donne envie de bouger ensemble, en mêlant plaisir, lien social et impact durable. Je veux que Karotte devienne une référence du sport qui fait du bien, vraiment.

Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?

J’aurais lancé mon projet en ligne plus tôt, sans laisser les doutes d’un proche me freiner. Mais au fond, chaque épreuve m’a rendue plus forte. Aujourd’hui, je suis alignée, confiante et résiliente. Peu importe ce que demain me réserve, je sais que je crée avec le coeur… et que j’irai jusqu’au bout.