Programme Propulse V – « Multimodalité et intermodalité »
- Concours
Les promesses de la multimodalité et de l’intermodalité, associant notamment divers modes de transport (terrestre, urbain, aérien, fluvial ou maritime), diverses modalités et usages des transports, sont encore devant nous, pour le transport des biens et des personnes. De nombreux freins à commencer par l’inertie inhérente à la taille des systèmes envisagés, ralentissent le déploiement généralisé et optimisé de la multi/intermodalité.
L’objet de cet AAP est d’accélérer les propositions de valeur innovantes, duplicables, visant à développer la multimodalité et l’intermodalité à l’échelle de territoires.
Les projets présentés devront être proposés soit par un consortium d’acteurs ou un groupement d’opérateurs représentant par leur composition, la dimension multi/intermodale de l’innovation présentée, soit par un porteur unique dont le projet porte la dimension multimodale ou intermodale. L’association ou le portage par une ou plusieurs collectivités locales sera fortement appréciée.
Cet appel à projets est ouvert aux acteurs privés et publics. En cas de doute, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : propulse.agence.innovation@transports.gouv.fr
Ce programme ne prévoit pas l’octroi direct de subventions publiques.
Les candidatures se clôturent le 26 septembre 2025 à 23h59 (heure de Paris).