Avanade se renforce en Nouvelle-Aquitaine en acquérant Azeo
Avanade, premier intégrateur mondial de solutions Microsoft, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’Azeo, un des acteurs majeurs de l’écosystème Microsoft et de l’intégration IoT (Internet des Objets) en France. Ce rapprochement permettra de combiner l’expertise des deux entreprises en matière de solutions métier autour des technologies Microsoft et ouvre la voie à l’expansion d’Avanade dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Forte de cette acquisition, Avanade France compte désormais plus de 1 000 employé(e)s spécialisé(e)s sur les offres d’applications et d’infrastructures cloud, de Modern Workplace, d’analytique, d’intelligence artificielle et d’IoT. Ce rapprochement renforce la position stratégique d’Avanade en France. La présence significative d’Azeo à Bordeaux permet à Avanade de s’ancrer dans une région clé de la communauté technologique française.
« La capacité des organisations à prospérer dans cet environnement particulièrement difficile dépendra des décisions qu’elles prennent aujourd’hui. Avec les équipes combinées Avanade-Azeo, nous renforçons nos expertises et nous assurons de rester un partenaire de choix pour guider les entreprises dans leur transformation digitale », a déclaré Emmanuelle Berthier, directrice générale France d’Avanade.
Passer à l’étape suivante
« Nous sommes extrêmement fiers de l’entreprise que nous avons bâtie ensemble et de la qualité des services que nous fournissons à nos clients. Aujourd’hui marque un nouveau chapitre. Le rapprochement propose à nos clients une gamme plus large de services, de solutions et de compétences techniques. Nos clients peuvent bénéficier des perspectives de développement et de l’expertise d’Avanade à l’échelle mondiale », a indiqué Emmanuel Gauthier, président d’Azeo.
« Nous avons trouvé en Avanade un partenaire qui s’engage profondément à délivrer de l’excellence à ses clients et à développer ses employé(e)s tout au long de leur carrière. De manière générale, Avanade possède les atouts qu’Azeo recherche pour passer à l’étape suivante de son évolution », a déclaré Franck Joudiou, directeur général d’Azeo.
Avanade avait annoncé son intention d’acquérir Azeo, présente à Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Lyon, Nantes, Toulouse, en septembre 2020. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.
NB : Avanade vous propose de découvrir trois approches business appuyées par les témoignages de ses clients le 5 mai prochain. Inscrivez-vous dès maintenant !
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Sélection Job by La French Tech Bordeaux – Décembre 2024
- CES 2025 : voici les startups néo-aquitaines de la délégation #TeamNAqui
- French Tech Box n°6 – Flavien Brizard, CEO fondateur d’ALRJ
- Kapsera lève 4,2 M€ pour déployer ses premières unités industrielles
- Libu accélère son développement avec l’acquisition d’Arits