Avec Stendhal, énigmes et chasse au trésor riment avec street art
Partir à la rencontre d’œuvres de street art, participer à une chasse au trésor dans les rues de Bordeaux, découvrir de manière ludique et originale le monde des cryptos-actifs : Stendhal a proposé trois expériences en une avec sa nouvelle opération. Pour les curieux, il est temps de se lancer à la recherche des énigmes !
Depuis le début du mois de mai, les participants peuvent arpenter les rues de Bordeaux à la recherche d’énigmes, qui leur permettront de découvrir le trésor final. Au cours de leur parcours, les joueurs devront retrouver 12 œuvres originales, réalisées dans 12 endroits différents spécialement pour l’occasion. Chacune des 12 œuvres comporte un mot caché, qui, mis bout à bout, constituent un mot de passe et permettent de débloquer le Grand Prix de l’événement : des actifs numériques rares (NFT ou Non-Fongible Token) inspirés des œuvres réalisées pour l’événement.
L’évènement durera jusqu’à ce qu’un ou une participante retrouve les douze mots dans le bon ordre et se transfère les NFT qui ont été créée spécialement pour l’occasion.
Actifs numériques et nouvelles sources de revenus pour les artistes urbains
Les participants peuvent ainsi découvrir l’univers de Stendhal, notamment son application mobile Wallkanda. L’application se veut le « Yuka du street art ». Elle permet d’obtenir des informations sur les œuvres en les prenant simplement en photo et offre en plus la possibilité de soutenir l’artiste ou la cause qu’il/elle défend via un don. L’objectif : « Fournir de nouvelles sources de revenus aux artistes et aux causes qui leurs sont chères en fournissant un pont financier de personne à personne, transparent et sécurisé. La totalité des dons fait pourront donc être tracés pour s’assurer que les fonds arrivent bien à destination », explique la société.
À travers cette chasse au trésor, les participants auront l’opportunité de découvrir de manière ludique et originale le monde des cryptos-actifs et ainsi se familiariser avec ces actifs numériques. C’est en effet l’univers dans lequel baigne Stendhal. Accompagnée par Unitec, la startup utilise la technologie Blockchain pour offrir de nouveaux moyens de rémunération aux artistes et en particulier aux artistes urbains.
Pour les artistes de rue, « Tokeniser » ses œuvres permet de retrouver la propriété numérique, l’acte de création originel et d’en certifier le tout. Le NFT sert donc à la fois de canvas digital, de substitut et de certificat d’authenticité inviolable. Cela permet donc d’offrir enfin un marché au street art tout en certifiant l’exactitude des données et ainsi assurer la postérité historique de l’œuvre. »
Pour participer à la chasse au trésor et découvrir les énigmes : https://bdx.decryptstreet.art
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- French Tech Box n°3 – Manon Loustau, présidente de Libu
- Découvrez les premiers speakers du French Tech Day !
- Stellar lève 9,3 millions d’euros pour révolutionner l’accès à Internet des véhicules
- Sélection Job by La French Tech Bordeaux – Octobre 2024
- Keysom lève 4 M€ et lance le premier outil no-code pour la conception de processeurs sur-mesure