Bordeaux Games revient présenter les métiers du jeu vidéo aux collégiens et lycéens

TalentsÉvènementActualités

Bordeaux Games, l’association des entreprises du jeu vidéo néo-aquitaine, prépare en collaboration avec Asobo Studio, Ubisoft Bordeaux et Studio Renegade la 5e édition des ateliers Start. Cet événement né en 2018 a pour vocation d’accompagner les collégiens et lycéens dans leur orientation et les amener à découvrir les métiers, divers, de l’univers du jeu vidéo.

La prochaine édition de la conférence Start devait avoir lieu en novembre mais a finalement, Covid oblige, été repoussée au 20 janvier de 14h30 à 16h. L’événement prendra une forme 100% digitale et sera diffusée sur la plateforme Twitch, via la chaîne locale de Studio Renegade. Un outil de communication qui ne dépaysera pas la cible, très friande de Twitch, et qui présente un autre avantage : la limite physique des 180 participants n’a plus cours et le nombre de places devient illimité.

Start cherche à répondre à plusieurs enjeux :

  • faire découvrir à un jeune public la variété de cette industrie mais aussi les parcours d’études nécessaires et le niveau d’investissement requis ;
  • impulser le dialogue entre les acteurs du jeu vidéo, les adolescents et leurs parents ;
  • offrir une alternative aux très nombreuses demandes de stage qui restent insatisfaites.

« Nous avons à cœur d’encourager le dialogue et d’avoir un rôle actif dans l’accompagnement des jeunes de 3e dans ce moment clé qu’est le choix de leur orientation. La conférence Start est un véritable rendez-vous que nous ne voulions pas manquer malgré le contexte particulier, c’est pourquoi nous avons choisi d’en faire une version 100% digitale pour cette 5e édition. Cette année encore, les jeunes auront l’occasion d’entendre s’exprimer, à propos de leur métier, des professionnels de l’industrie du jeu vidéo et de leur poser des questions en live », précise Stéphane Bonazza, président de Bordeaux Games.

Une pré-inscription, afin de recevoir des rappels ainsi que le lien de connexion, est vivement conseillée en suivant ce lien : https://bit.ly/34vO9Ry

L’association indique également que Start compte désormais des déclinaisons sur d’autres territoires, notamment en Bretagne et Pays de Loire avec une première édition en septembre dernier.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles