Bordeaux Technowest lance sa première promotion « Étincelle » pour les jeunes diplômés

Actualités

 

La technopole de la Métropole bordelaise poursuit l’enrichissement de son offre d’incubation des entrepreneurs avec le programme Étincelle.

Depuis quelques années, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et les écoles ont beaucoup œuvré pour l’entrepreneuriat. Le premier a créé le Statut National d’Etudiant Entrepreneur (SNEE) piloté et animé par le PEPITE, alors que les écoles et l’Université développent de solides pôles d’entrepreneuriat et leurs propres incubateurs.

Pour favoriser l’émergence de ces jeunes talents, Bordeaux Technowest s’associe à La French Tech, le PEPITE et l’Ubee Lab (Université de Bordeaux) pour créer une passerelle post-étude et faire décoller les projets innovants des jeunes diplômés. Ce nouveau programme de 6 mois doit permettre aux jeunes diplômés entrepreneurs et innovants de valider l’opportunité de marché, de construire les fondations de leur future entreprise et de gagner leurs premiers contacts business. Au sein de l’un des 7 incubateurs de Bordeaux Technowest, ils bénéficieront d’un coach dédié, d’un espace de travail et de synergies avec les 55 startups accompagnées et les 35 grands groupes partenaires de la Technopole, avec lesquels 750 000 € de POC et de contrats ont été signés en 2019.

De premières synergies voient le jour et les premiers lauréats sont connus : la startup Omnidrone va développer des drones omnidirectionnels (ENSIL-ENSCI, Limoges), et Namma veut créer une machine multi-procédés pour l’industrie (ENSAM, Bordeaux Talence). De nouveaux projets sont attendus pour l’été, notamment lors du 7e prix PEPITE Nouvelle-Aquitaine dont Bordeaux Technowest est partenaire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin pour les étudiants-entrepreneurs du programme PEPITE, partenaire de la Technopole. Un lauréat se verra attribuer un coaching gratuit pendant 6 mois au sein de l’un de ses 7 incubateurs.

Pour les candidats qui souhaitent intégrer la promotion 2020, pas de date butoir. Il faut candidater sur le site technowest.com et entrer dans l’une des thématiques des incubateurs de Bordeaux Technowest : Foodtech et Winetech, Numérique et Commerce-Connecté, Mobilité, Énergie, Smart City, Aéronautique-Spatial-Défense, Industrie 4.0, Bâtiments intelligents, Activités Éco-responsables.

 

Pour candidater : https://technowest.com/postulez/
Ou contacter Nicolas Le Roy : n.leroy@technowest.com