Bordeaux Technowest lance un 8e incubateur, dédié à la WineTech et la FoodTech

ActualitésPartenariat

Bordeaux Technowest s’apprête à ouvrir les portes de son nouvel incubateur de startups WineTech et FoodTech, situé au 60 rue des Chais à Libourne en Gironde. Dès le 4 janvier 2021, c’est dans un espace de 500 m2, parfaitement équipé, que la technopole pourra accueillir les premiers projets de son 8e site technopolitain, le premier implanté au-delà de la Métropole bordelaise. Ouvert en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Libournais (La CALI), ce pôle d’innovation constitue également le tout premier relais régional de l’écosystème FoodTech national en Nouvelle-Aquitaine. 

Bordeaux Technowest possède déjà une dizaine de références WineTech & FoodTech (BoxEatyBicyCompost, Eden’s, La Brasserie Parallèle, Les p’tits dégustateurs, NeolessOenphinéeTcheenUrban AlgaeWineSpaceYes We Wine) dans son portefeuille de startups actuellement accompagnées. Avec un site dédié, en plein cœur du vignoble libournais, elle marque un nouveau tournant de son action sur ces thématiques. Afin de créer un maximum de synergies, Bordeaux Technowest souhaite y accompagner des projets innovants sur toute la chaîne de valeur : de la culture à la consommation, en passant par la transformation et la distribution.

Un pôle d’innovation au service des entreprises du territoire

Sur cet incubateur, comme sur les 7 autres, Bordeaux Technowest met à disposition des startups un programme d’accompagnement complet – adapté à chacun de leurs stades de développement – des dispositifs financiers innovants et son réseau de partenaires, mais aussi des équipements bien spécifiques. L’incubateur de la technopole comporte en effet une cuisine professionnelle de 35 m2 qui sera gérée par Coloc’ 2 Chefs et destinée à des actions de formations professionnelles et au développement de produits.

À cet incubateur culinaire pour les entrepreneurs de l’alimentaire, s’ajoute un espace immersif multi-sensoriel conçu par la startup The Lab in The Bag, qui propose des expériences uniques de dégustations. Cet espace à vocation à profiter à un maximum d’acteurs : startups, artisans, pme, grands groupes partenaires, châteaux ou cavistes, que ce soit pour de l’événementiel, de la vente, de la R&D, de la formation ou de l’innovation.

À venir : un appel à projets WineTech, FoodTech et AgriTech début 2021.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles