Candidater au board de La French Tech Bordeaux

L’Assemblée Générale est un moment important de la vie de notre association. En effet, elle regroupe a minima une fois par an, l’ensemble des membres, adhérents et partenaires de La French Tech Bordeaux, et est l’occasion pour toutes et tous d’être informés du bilan de l’année écoulée mais aussi des actions en cours et projets à venir. En outre, elle approuve (ou désapprouve, le cas échéant) le bilan des activités 2020, le rapport moral et l’exercice financier 2020. Une des attributions fondamentales de l’AG ordinaire est également d’élire les membres qui formeront le Conseil d’Administration dit « Comité French Tech Bordeaux » selon les modalités prévues dans les nouveaux statuts adoptés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 3 juin 2021.

Assemblée générale La French Tech Bordeaux

Le calendrier

  • CANDIDATURES ouvertes du 07/06 au 17/06 minuit.
  • MISE EN LIGNE des candidatures le 18/06 sur notre site La French Tech Bordeaux.
  • VOTE du 18/06 à 14h au 23/06, 19h. Le vote est ouvert pour les startups et entreprises ayant adhéré avant le 31 mai 2021 (1 vote par personnalité morale).
  • ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE le 23/06 à 17h30 en ligne.
  • PROCLAMATION DES RÉSULTATS à la fin de l’AGO le 23/06 à 19h30.

À savoir avant de candidater au board de La French Tech Bordeaux

  1. Ta startup doit être adhérente à La French Tech Bordeaux.
  2. Pour les postes d’administrateurs entrepreneurs, tu dois être dirigeant, fondateur ou co-fondateur de ton entreprise au moment de l’élection et, avoir ou avoir eu a minima un collaborateur en CDI dans les 12 mois qui précèdent l’élection. Cette condition ne s’applique pas pour l’administrateur French Tech Tremplin, ni pour le représentant grand groupe.
  3. Tu t’engages pour un mandat de 2 ans.
  4. Tu t’engages à consacrer bénévolement du temps à la dynamique French Tech.
  5. Tu t’engages à faire preuve du plus grand professionnalisme lorsque tu représenteras La French Tech Bordeaux.
  6. Tu places les startups en première place et au cœur de tes actions et préoccupations.
  7. Tu t’engages à respecter les valeurs de l’association.
  8. Tu t’engages à respecter la charte de déontologie de l’association pendant la durée du mandat de l’administrateur.
  9. Tu déposes ta candidature entre le 07/06 et le 17/06, minuit.
  10. Une question ? Tu contactes notre DG Philippe Métayer.

Comment candidater ?

Pour déposer ta candidature, merci de compléter le formulaire suivant impérativement avant le 17 juin 2021, minuit. Il te sera notamment demandé une profession de foi (feuillet de 1500 signes maximum), une vidéo de 1 minute maximum (qui sera diffusée en ligne le jour de l’AGO), la charte déontologique signée par tes soins, et d’indiquer si tu te présentes dans le même temps qu’un autre candidat de sexe opposé. En effet, les administrateurs de La French Tech Bordeaux souhaitent promouvoir et encourager la parité. Et afin de favoriser cela, il est recommandé, mais non obligatoire, que les candidatures soient proposées sous forme d’un duo mixte homme-femme. Le vote de l’Assemblée Générale s’effectuera cependant de manière unipersonnelle et non par duo de candidatures.

À vous de jouer !

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles