Carbon Waters sélectionnée pour se frotter au marché nord-américain

ActualitésInternational

La pépite industrielle girondine Carbon Watersvient d’être sélectionnée, avec 13 autres startups françaises, pour participer à l’édition 2020 du  programme Deeptech North America – NETVA , porté par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et soutenu par Bpifrance. Une belle distinction pour la jeune société de Pessac spécialiste du graphène  ! Carbon Waters a breveté un nouveau procédé de fabrication de nanomatériaux dégradables, non toxiques et très facilement utilisables, également imprimables sur différents types de surface. Issue de travaux du Centre de Recherche Paul Pascal,  le société développe des produits enrichis avec ses nanomatériaux pour augmenter leurs performances. En parallèle, elle a lancé le développement d’une gamme d’additifs pour peintures, vernis, polymères et composites permettant de remplacer des additifs toxiques et d’accroître la durée de vie des matériaux. Accompagnée lors de son parcours par le CNRS, Aquitaine Science Transfert, Bordeaux Technowest… Carbon Waters devient une pointure du graphène, matériau extrêmement résistant aux propriétés exceptionnelles. La société cible plus particulièrement les marchés des transports, de l’aérospatial, de l’énergie, des infrastructures ainsi que des industries marines.

Le programme NETVA  d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux États-Unis, s’appuie en particulier sur le réseau de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Depuis 2010, il a accompagné plus de 130 startups françaises cherchant à se préparer à leur internationalisation sur le marché nord-américain. NETVA propose notamment un séminaire de formation intensive sur les marchés américains et un séjour d’immersion aux Etats-Unis.

 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo à contact@frenchtechbordeaux.com