Comment SimforHealth forme à combattre le Covid-19

Actualités

« Jamais la première fois sur le patient ». C’est le postulat de SimforHealth, startup bordelaise qui propose des solutions immersives, interactives et collaboratives pour la formation en santé. Le passage à la réalité virtuelle est réussi : déjà plus de 5 ans que la société accompagne les acteurs·ices de la santé avec plus de 50 000 professionnel·le·s formé·e·s. Mais SimforHealth reste en constante évolution, toujours à la pointe des dernières technologies pour proposer des solutions toujours plus innovantes.

Le Covid-19 a fait son apparition, le monde s’est mis sur pause mais les besoins de prise en charge médicale ont explosé. C’est dans ce contexte tendu que SimforHealth a offert aux étudiant·e·s infirmier·ère·s un accès gratuit et complet à sa collection de solutions. Pour la société, il était important d’œuvrer pour la continuité de l’enseignement et elle a ainsi permis à plus de 220 établissements de continuer les formations. Aujourd’hui, SimforHealth, dirigée par Jérôme Leleu, a décidé de prolonger la gratuité de leur collection jusqu’au 30 juin pour une fin d’année sereine.

Durant la crise sanitaire, SimforHealth a également décidé de créer une solution de formation dédiée à la prise en charge de patients présentant des symptômes du Covid-19. Avec le CHU de Bordeaux, la société a alors mis en place #learntofight, une nouvelle version de l’outil auteur de SimforHealth qui permet de créer rapidement et simplement un simulateur numérique pour s’exercer sur des simulations d’actualité. Cette plateforme a été référencée par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo à contact@frenchtechbordeaux.com