WASTE ME UP

SAINT-GEOURS DE MAREMNE
Retour à la recherche
Quelques mots sur l'entreprise

Waste Me Up valorise les coproduits de l’industrie agroalimentaire.
Notre premier sujet de travaux concerne les céréales qui ont servi à fabriquer la bière mais qui sont aujourd’hui considérées comme un déchet.
Nous assurons la collecte de ces coproduits dans un temps qui évite leur détérioration.
Ensuite nous stabilisons les produits par un ensemble de procédés innovants et efficaces au niveau énergétique mis au point au cours des trois dernières années.
Puis nous procédons à l’extraction des molécules d’intérêts : protéines et fibres.
Ces ingrédients sont ensuite préparés pour répondre aux attentes des différents marchés visés en terme de présentation et conditionnement.
En alimentation animale, nous proposons une alternative aux protéines végétales importées. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans le Plan protéines mis en place par l’union Européenne et visant à une plus forte autonomie en protéines végétales.
En alimentation humaine, nous permettons aux industriels d’intégrer dans leurs recettes des ingrédients riches en protéines et en fibres, pauvres en matières grasses et en sucres et ainsi répondre aux attentes actuelles des consommateurs que nous sommes pour une nourriture plus saine et vertueuse.
Enfin nous pouvons produire des objets du quotidien : gobelets, assiettes, couverts, pailles, piques tapas mais aussi mobiliers en incorporant uniquement des fibres végétales dont nos ingrédients. Nous proposons donc une alternative complète aux plastiques.

L'équipe
CEO / co-fondateur
  • MAUNY Frédéric
  • BETGHNIES FLORIAN
Secteurs d'activité
  • BioTech
Technologies/Tags
  • Tech for Good
Marchés / Cibles
  • B2B + B2C
Vous êtes le propriétaire de cette fiche : Modifier ma fiche

Contacter l'entreprise