Digitalisation des factures : Fast Facture lance une campagne de financement participatif sur Ulule

digitalisation des factures

FastFacture se donne comme mission de faciliter le quotidien des artisans, TPE et PME, dans la gestion de leurs notes de frais et factures avec une application totalement co-construit avec ces acteurs en tenant compte de leurs besoins. Aujourd’hui, la startup lance une campagne de crowdfunding.

« Actuellement des solutions existent sur le marché, mais aux dires des professionnels, ce sont des solutions qui restent complexes à l’utilisation et parfois coûteuses. Nous avons privilégié la demande de ces acteurs, artisans, TPE et PME, en développant un produit simple, efficace et à moindre coût », explique Yamina Tortet, fondatrice de Fast Facture.

Une campagne de financement pour financer l’obtention d’une norme stratégique

Fast Facture souhaite récolter 3 800 € via une campagne de financement participatif lancée sur la plateforme Ulule. La somme sera répartie ainsi : 

  • 70% seront investis dans l’obtention de la norme ISO/IEC 27001
  • 20% de la somme servira à̀ la maintenance de l’application qui coûtera autour de 2 000 € par an. 
  • Le solde servira à̀ payer les différentes contreparties prévues dans le cadre de la campagne

Gérer ses factures de manière simple, efficace et à moindre coût

Grâce à l’outil développé par Fast Facture, les scans réalisés des factures ou des notes de frais sont transmis en temps réel au cabinet comptable ou responsable de traitement comptable qui dispose d’une plateforme web permettant de récupérer et pointer les documents. L’application comprend un tableau de bord embarqué dans lequel sont enregistrées toutes les données des justificatifs scannés : montants HT, TVA, TTC, date, commerce, ainsi qu’un graphique de catégorisation du poste des dépenses.

L’application permet ainsi un suivi en temps réel de l’évolution du traitement de la pièce, évitant tout stress supplémentaire et permettant de garder un droit de regard à tout instant sur l’avancement de la comptabilité. En plus de permettre un meilleur suivi de la comptabilité et de gagner du temps, un système de commentaires lié aux pièces permet une communication plus directe avec le comptable en cas de besoin.

>> Contribuer à la campagne de Fast Facture sur Ulule avant le 4 juillet

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !