Displayce s’allie étroitement à JCDecaux

achat programmatique JCDecaux

La startup bordelaise Displayce, spécialisée dans l’achat et l’optimisation des campagnes digitales en communication extérieure (DOOH), annonce une alliance stratégique incluant une prise de participation majoritaire par JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure.

Displayce, créée en 2014 et dédiée à l’achat et l’optimisation des campagnes DOOH, est la première plateforme programmatique française en matière de technologie, de savoir-faire et d’inventaire avec plus de 600.000 écrans digitaux connectés dans plus de 50 pays (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie…). Précurseur sur son secteur, deuxième média en plus forte croissance après le digital sur mobile, Displaycepropose aux acteurs européens du marketing (Publicis, Havas, Dentsu, Jellyfish, Matterkind …) l’achat en temps réel des espaces publicitaires des panneaux digitaux de plus de 350 régies, partout dans le monde. 

Displayce veut accélérer à l’international

Animée par une réelle volonté de transformer le marché de l’affichage digital, la société est engagée depuis son lancement auprès d’acteurs nationaux et internationaux. Elle permet aujourd’hui d’accéder aux inventaires premium des plus grandes sociétés du secteur (Clearchannel, JCDecaux, Mediatransports…). Elle a aussi noué des partenariats stratégiques et de confiance depuis 8 ans, tant sur la partie technologique, que sur la partie data (Adsquare, Happydemics…). Displayce propose un achat média, enrichi d’un ciblage avancé, et de mesure d’efficacité grâce à sa data management platform.

Cette alliance avec JCDecaux donnera à la startup bordelaise les moyens d’accélérer son développement international. Dès septembre 2022, en plus de la Suisse, la Belgique et l’Espagne, la société prévoit une forte accélération dans plusieurs pays d’Europe. 

JCDecaux devient majoritaire

Dans le cadre de cette alliance, Displayce garde son autonomie de fonctionnement et ses actionnaires historiques restent au capital aux côtés de JCDecaux. La direction de la société restera assurée par Laure Malergue (directrice générale), Marie Gaestel (directrice commerciale) et Hayssam Soueidan (directeur technique).

« Au-delà de l’accélération de notre déploiement international, nous sommes ravis de consolider notre alliance stratégique avec JCDecaux. La transformation digitale que le groupe est en train d’opérer démontre une fois de plus sa capacité d’innovation et son leadership. Nous partageons des valeurs communes, fondées sur la coopération, l’exigence et l’excellence. Et nous sommes convaincus des atouts de cette alliance stratégique pour nos deux entreprises, et plus largement pour le marché. (…) D’un point de vue plus opérationnel, nous allons continuer à opérer depuis notre siège social à Bordeaux, avec notre équipe qui est en forte croissance. Il est important pour nous de conserver toute l’agilité et l’autonomie qui font la force de Displayce depuis 8 ans, et qui nous permettent de proposer des produits innovants, plébiscités par les nouveaux besoins de l’industrie”, rappelle Laure Malergue, fondatrice de Displayce.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !