DynamicScreen lève 1,2 M€ pour démocratiser l’affichage dynamique en entreprise

Actualités

DynamicScreen annonce ce mercredi 15 juillet une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès des fonds d’investissement Newfund NAEH, NACO, GSO Innovation et Crédit Agricole Aquitaine Expansion (filiales du Crédit Agricole), ainsi que Management et Systèmes. Avec ce tour de table, la startup bordelaise poursuit deux objectifs : soutenir son développement commercial en embauchant des profils commerciaux, à Bordeaux et Paris, et renforcer sa R&D.

Fondée en 2018 par Benjamin Gauthier, Marty Lamoureux, Simon Cleriot et Rodolphe d’Aragon, DynamicScreen est spécialisée dans l’affichage dynamique. Son but : permettre aux entreprises de piloter à distance des contenus sur leurs propres écrans. Les cas d’usage sont nombreux : communication interne à destination des salariés, points de vente, entrepôts, espaces publics… La société compte parmi ses clients Google, Veolia, Sanofi, Beauty Success et Spendesk.

DynamicScreen équipe, via sa solution, des milliers d’écran dans une vingtaine de pays. « Nous voulons permettre aux entreprises de mieux communiquer. L’affichage dynamique a longtemps été l’apanage des acteurs de l’audiovisuel. Avec une approche venue du web, nous avons développé une solution innovante et qui peut être prise en main en quelques secondes sans formation », explique Benjamin Gauthier, CEO co-fondateur de l’entreprise, accompagnée par Unitec et par le Village by CA.

Pour répondre aux contraintes posées par le confinement, DynamicScreen a lancé RemoteBoard, un outil qui permet d’étendre l’utilisation de sa solution d’affichage dynamique sur PC ou smartphones. « Cette période compliquée s’est transformée en une opportunité de rendre notre produit plus pertinent et d’imaginer de nouveaux usages. Avec RemoteBoard, nos clients communiquent de la même façon sur un écran d’affichage dynamique que sur le PC ou le smartphone des collaborateurs », déclare Benjamin Gauthier.

Des liens renforcés avec Samsung

Le confinement a également été l’occasion de renforcer les liens que la startup entretient avec le géant Samsung, dont les écrans professionnels embarquent déjà la solution de DynamicScreen. Les deux acteurs se sont associés avec Axis Communications pour proposer aux magasins une solution clé en main automatisée de gestion d’affluence. Baptisée StoreGuard, cette dernière permet aux enseignes de mieux gérer leurs périodes d’affluence et de faire respecter les mesures de distanciation sociale, à travers plusieurs items : information en temps réel du nombre de personnes sur site, affichage dynamique aux entrées pour réguler le flux de visiteurs de façon autonome, animation du temps d’attente en personnalisant les messages et vidéos diffusés dans la zone d’attente, centralisation des données du trafic des clients pour anticiper les périodes de forte affluence.

 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo à contact@frenchtechbordeaux.com