eDOG, partenaire mobilité de La French Tech Night 2025 !
Née et basée à Bordeaux, eDOG tisse sa toile dans le paysage de la mobilité partagée. La startup, qui a adopté le dogue bordelais comme animal totem, met à la disposition des usagers plus de 300 scooters en libre-service, en location à la minute. L’entreprise sera un des partenaires mobilité de La French Tech Night du 15 mai 2025. Les visiteurs pourront ainsi venir en scooter électrique partagé.
« Notre service est 100% du coin et nous en sommes fiers. » eDOG ne manque jamais une occasion de rappeler qu’elle est une entreprise locale, née à Bordeaux et se développant à partir de la capitale girondine. Son objectif : connecter les territoires via ses véhicules électriques partagés. Les scooters oranges sont facilement repérables sur l’application dédiée, qui permet également de démarrer le véhicule et de le garer à la fin dans une zone de service.
« Nous sommes aujourd’hui actifs sur quatre territoires : Bordeaux et ses alentours, Libourne sur toute la Communauté d’agglomération du Libournais, Marmande et le Val de Garonne, ainsi qu’Arcachon, détaille Thierry Lecoq, CEO et cofondateur d’eDOG. Cela représente une flotte de plus de 300 scooters électriques mis à la disposition de chacun. Nous sommes également en contact avec d’autres territoires pour continuer à étendre notre service. »
eDOG partenaire mobilité de La French Tech Night 2025
eDOG a également une autre idée en tête : créer des zones sur-mesure pour les entreprises qui ne sont pas installées en première couronne d’agglomération à proximité des transports en commun, et qui peinent donc à recruter les jeunes talents. La startup a ainsi mené une première expérimentation, concluante, avec une entreprise de Cestas avec laquelle elle a travaillé pour mettre à disposition des scooters électriques à destination de cette catégorie de population, pas nécessairement propriétaire d’un moyen de transports.
L’entreprise a également noué deux partenariats d’envergure : le premier, avec la SNCF, mise sur le « slow tourism » et propose aux visiteurs de la région de prendre un train et une fois arrivés à destination, d’enfourcher un scooter électrique. Le second, via une convention nationale signée avec La Poste, permet aux facteurs de recharger et changer les batteries des scooters sur Mérignac et dans quelques villes à proximité. L’objectif étant de dupliquer ce process sur d’autres territoires.
eDOG a également tissé des liens avec plusieurs clubs sportifs locaux comme les hockeyeurs des Boxers de Bordeaux, les lionnes du Stade Bordelais en rugby… La société s’implique également dans l’initiative Click Taff portée par les Girondins de Bordeaux Bastide Handball Club, autour de l’insertion professionnelle des jeunes.
eDOG sera l’un des deux partenaires mobilité de La French Tech Night. Un parking dédié à ses scooters sera installé devant le lieu choisi cette année, la Halle 47 à Floirac. Un code promo (15 minutes gratuites) sera également mis à la disposition des participants, afin de les inviter à opter pour un moyen de transport décarboné.