Elections le 12 juin 2019 de 6 entrepreneurs au Comité French Tech Bordeaux 

ÉvènementVie de l'association

 

L’Assemblée Générale de l’Association French Tech Bordeaux se déroulera mercredi 12 juin 2019 en fin d’après-midi à la CCI Bordeaux- Gironde.

 

L’élection de 6 entrepreneurs au comité French Tech (5 entrepreneurs + 1 représentant grand groupe) est notamment à l’ordre du jour de cette Assemblée Générale Ordinaire.

 

Calendrier :

  • Mai 2019 : appel à candidatures. Peuvent se porter candidat tous les entrepreneurs à jour de leur adhésion à l’association French Tech Bordeaux au 31 mai 2019.

 

  • 31 mai 2019 : la déclaration des candidatures s’effectuera par mail adressé au plus tard le 31 mai 2019 à Philippe Métayer – Directeur Général Délégué de l’association : pmetayer@frenchtechbordeaux.com avec la photo du (ou de la) candidat(e), le lien vers le profil LinkedIn et un texte de 100 mots indiquant les motivations de cette candidature. Un mail de confirmation de bonne réception de candidature sera adressé dans les 3 jours qui suivent la déclaration de candidature de chacun des candidats.

 

  • 4 juin 2019 : La liste définitive des candidats sera publiée sur le site www.frenchtechbordeaux.com le 4 juin 2019 au plus tard. L’examen de la validité des candidatures sera effectué entre le 1er et le 3 juin 2019.

 

  • 12 juin 2019 : élection durant l’Assemblée Générale, avec au préalable un pitch de 2 minutes maximum de chacun(e) des candidat(e)s. Les entrepreneur(e)s sont élu(e)s pour un mandat de 2 ans.
Je confirme ma présence à l’Assemblée Générale du 12 juin à 18h à la CCI Bordeaux-Gironde => confirmation

Je ne pourrai pas participer à l’Assemblée Générale et souhaite donner Pouvoir à un autre adhérent French Tech Bordeaux => Pouvoir AG French Tech

Informations relatives aux élections :

Tous les adhérents à jour de leur cotisation au plus tard le 31 mai 2019 pourront voter lors de cette élection. 
Comment vérifier que mon entreprise est adhérente ? => Indiquer le nom de votre entreprise sur notre annuaire https://www.frenchtechbordeaux.com/ecosysteme/ Si votre fiche est dotée d’un coq rouge French Tech, vous êtes adhérent. Sinon, vous êtes seulement inscrit sur l’annuaire mais vous n’avez pas procéder à votre adhésion. 
 
Vous souhaitez adhérer ? Deux cas possibles :
– votre entreprise est déjà inscrite sur l’annuaire => http://bit.ly/adhesionftbdx2019 
– votre entreprise n’est pas encore inscrite sur l’annuaire =>  https://www.frenchtechbordeaux.com/nous-rejoindre/ 

 

Le mode de scrutin est uninominal à un tour. En cas d’égalité au premier tour, il sera procédé à un 2e tour. Le vote seffectuera à bulletin secret. Les statuts de lassociation précisent que le quorum pour une AGO est de 33% des adhérents.
L’association French Tech Bordeaux compte à la date de publication de cet article plus de 230 adhérents. 
Chaque adhérent bénéficie dune voix pour ce vote, et peut éventuellement donner un pouvoir à un autre adhérent.  Chaque adhérent peut avoir au maximum 2 pouvoirs.

 

Valeurs et engagements des entrepreneur(e)s candidat(e)s :

Nos objectifs et actions s’accompagnent au quotidien des valeurs décrites ci-dessous :

 

Activité ciblée sur les startups : A la French Tech, nous plaçons les startups tech au cœur de nos préoccupations. Nous reconnaissons que ceux parmi nous qui travaillent pour des investisseurs, le gouvernement, des incubateurs, de grandes entreprises, des universités, etc., ont un rôle essentiel, bien que différent, à jouer en tant que facilitateurs. Pour que nos efforts soient couronnés de succès, nous préconisons que la plupart des administrateurs de French Tech soient eux-mêmes des dirigeants de startup.

 

– Communauté : Nous nous efforçons de bâtir une communauté de startups et d’entreprises innovantes qui a des retombées positives sur ses membres. Chaque fois que possible, nous donnons sans rien attendre de particulier en retour.

 

Inclusion : Nous sommes véritablement ouverts à toute personne, quels que soient sa nationalité, son origine socio-économique, son groupe ethnique, son genre, sa religion ou son orientation sexuelle. Nous encourageons la diversité et veillons à ce que tous se sentent les bienvenus.

 

Indépendance : French Tech Bordeaux est un collectif regroupé sous la forme juridique d’une association loi 1901 et organisé de manière indépendante. Nous ne parlons et n’agissons jamais au nom de la Mission French Tech ou du gouvernement français sans y avoir été expressément autorisés.

 

Intégrité et honnêteté : l’engagement des entrepreneur(e)s élu(e)s au sein du comité French Tech Bordeaux est à titre bénévole. Aucune rétribution financière n’est octroyée aux administrateurs de l’association.

 

Unité : Nous reconnaissons que nous faisons tous partie de la même équipe, réunie autour des mêmes objectifs. Nous restons constructifs dans les avis que nous donnons sur les autres et nous leur en faisons part directement.

 

Professionalisme : Nous faisons preuve autant que faire se peut du plus grand professionnalisme lorsque nous représentons notre communauté. Nous nous engageons à ne pas administrer notre communauté French Tech d’une manière qui pourrait porter atteinte à l’image de la French Tech, à l’image des startups et entreprises, à l’image de nos partenaires, ni à nous engager sur une ligne de conduite qui y porterait atteinte.