07 Mar 2019

Aqucit

La Source Bordeaux
18:30 - 21:30
La Source Bordeaux
18:30 - 21:30
Bordeaux
En savoir plus
Détails :

Nous avons le plaisir de vous convier à notre deuxième Meetup Intermodalité le 7 mars prochain à 18h30 !

Le thème : quelle mobilité urbaine pour 2019 (et après) ?

2018 fut l’année de bouleversements dans le monde de la mobilité, en particulier dans nos villes.

En 2018, des sociétés de mobilité partagée sont apparues puis ont disparu (Ofo, obike, Lime). 2018 a vu l’arrêt du service d’autopartage AutoLib sur Paris mais également le lancement de la dépénalisation du stationnement dans les communes françaises. Parallèlement à ces changements, le gouvernement a commencé à travailler sur une Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), attendue depuis un certain nombre d’années. Cette loi vise à prioriser les transports du quotidien et développer ces nouvelles formes de mobilité.

2018 fut également l’année du MaaS et de ses promesses, notamment d’intermodalité. La métropole bordelaise n’a pas été épargnée par ces bouleversements ! Entre croissance démographique, arrivée de nouveaux modes de mobilité et piétonisation du pont de pierre…

Et pour 2019 ? Quelle mobilité pour les années à venir ? La promesse d’une mobilité comme un service est-elle envisageable ? Pour échanger sur ces questions, nous rassemblons plusieurs acteurs et experts de la mobilité à Bordeaux le 7 mars de 18h30 à 21h30 dans les locaux de Technowest (La Source).

Nous vous attendons nombreux ! Cet événement sera ensuite suivi d’un cocktail. Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous dès maintenant pour confirmer votre présence ! (Attention places limitées)