12 Nov 2019

Hacketafac : une journée pour expérimenter et réfléchir au numérique

Campus de la Victoire Université de Bordeaux 33000 Bordeaux
Campus de la Victoire Université de Bordeaux 33000 Bordeaux
Bordeaux
En savoir plus
Détails :

Depuis 2017, le concours Hacketafac transforme par petites touches le campus universitaire et propose des solutions numériques qui changent les usages. Le 12 novembre prochain, sur le campus de la Victoire, prenez le temps d’expérimenter et réfléchir à l’impact du numérique sur la vie à l’université.

En attendant le retour du concours d’innovation étudiant Hacketafac le 6 janvier prochain, les étudiants rencontrés sur les campus de Talence à Agen et de Bordeaux Carreire à Périgueux ont déjà plein d’idées et d’envies pour participer. Plus d’hésitations, la foire Hacketafac du mardi 12 novembre vous permettra de rencontrer l’équipe en charge du concours, des anciens lauréats, des experts de l’université et des junior-entreprises, tous mobilisés pour répondre à vos questions et vous aider à développer votre idée. Vous pourrez aussi rencontrer d’autres étudiants prêts à rejoindre votre équipe… et imaginer la suite !

Tout au long de la journée, une programmation parallèle de conférences et d’ateliers sera proposée par des associations étudiantes et des services de l’université (programme à venir ci-dessous). Après cela, la bidouille numérique et les impacts du numérique n’auront plus de secrets pour vous ! Avant de plonger dans les arcanes de l’intelligence artificielle et d’en dessiner quelques enjeux pour le futur avec la conférence de Laurent Simon, professeur Bordeaux INP et responsable du thème Modélisation et Vérification au LaBRI.

Les professionnels et start-ups du numérique seront également les bienvenus pour rencontrer l’université, ses communautés et ses experts, en mode festif et participatif.

On vous promet quelques surprises, à découvrir sur place… toujours sous le signe de l’innovation et du numérique !