02 Juil 2020

Les marchés de l’ONU

Autriche
Autriche
International
En savoir plus
Détails :

Rencontrez les experts achats des agences du nucléaire AIEA et OTICE qui font partie de l’ONU. Vous pourrez ainsi agrandir votre réseau d’experts et votre influence. De plus, cet événement sera l’opportunité d’élaborer une stratégie efficace pour votre développement international.

L’ONU, c’est quoi?
Fondée en 1945, à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale, l’Organisation des Nations Unies (ONU) compte aujourd’hui 193 États membres.

Les marchés de l’ONU
En 2018, les achats de l’ONU ont atteint 18,8 Mds USD. Ces achats ont été réalisés par 39 agences de l’ONU. Ils concernent une grande variété de biens et services. Les marchés sont souvent attribués localement, pour rationaliser les coûts et promouvoir le développement local : 62,2 % des achats de l’ONU sont réalisés dans des pays en développement ou moins avancés.

Les besoins de l’ONU
Les besoins des Nations Unies concernent principalement les secteurs de la santé, des transports et des produits agro-alimentaires. En 2018, ces trois catégories représentaient environ 39,5 % des achats des agences de l’ONU. Les biens et services français les plus achetés sont :

  • Les produits pharmaceutiques, contraceptifs et vaccins,
  • Les équipements médicaux,
  • Les produits alimentaires, boissons,
  • Les équipements de laboratoire et de test,
  • Les services de gestion et d’administration.

 

Pour toute information complémentaire relative aux marchés de l’ONU, contactez :
Nathalie Issa, chef de Projets ONU
nathalie.issa@businessfrance.fr