09 Sep 2019

L’inbound marketing : stratégie de contenu pour attirer des clients

11-13 rue de Gironde 33300 BORDEAUX
19h00
11-13 rue de Gironde 33300 BORDEAUX
19h00
Bordeaux
En savoir plus
Détails :

Chaque créateur et entrepreneur s’est posé la question quand ils créent leur site internet ou, de manière générale, entreprenne une réflexion sur leur communication digitale : comment attirer des clients ?

L’utilisation des outils publicitaires classiques étant de moins en moins pertinentes, une nouvelle stratégie marketing est né de ce déclin et de la digitalisation de la communication : l’inbound marketing.

L’inbound marketing est un méthode qui repose sur la personnalisation de la publicité et sur une approche moins intrusive pour le prospect. A la différence des publicités impersonnelles venant directement à la rencontre d’un public de masse (ou outbound marketing) qui deviennent de moins en moins efficace, l’inbound marketing est, au contraire, une technique qui a pour objectif de générer l’intérêt de prospects en leur offrant du contenu intéressant et adapté à leur position dans le processus d’achat.

En publiant le bon contenu, au bon moment et au bon endroit, votre communication gagnera en pertinence pour vos clients. L’inbound marketing est donc une méthodologie qui a pour objectif de produire du contenu que votre audience cible apprécie.

Afin de développer les outils de l’inbound marketing, nous avons fait appel à Magali THEPOT, spécialiste du sujet au sein de la société DIGITAL PASSENGERS, qui nous fait le plaisir de venir à la Cuisine et de partager son expérience avec nous.