04 Fév 2021

Plan de relance en Nouvelle-Aquitaine : quels outils mobilisables ?

En ligne
9:00 - 10:00
En ligne
9:00 - 10:00
Nouvelle-Aquitaine
Plan de relance en Nouvelle-Aquitaine : quels outils mobilisables ?
En savoir plus
Détails :

Face à la crise sanitaire du Covid-19 et à ses impacts économiques, la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place différents outils pour soutenir le tissu économique. Elle fera le point sur les actions déjà engagées et celles à venir dans le cadre de son plan de relance, le 4 février à 9h lors d’un webinaire organisé en partenariat avec La French Tech Bordeaux, dans le cadre du programme French Tech Central.

La crise sanitaire du Covid-19 a entraîné depuis 2020 de nombreuses difficultés pour l’ensemble des acteurs du tissu économique : obligations de fermeture, ralentissement de l’activité, bouleversements dans l’organisation interne… Face à ce contexte inédit, la transformation numérique est un enjeu capital, non seulement pour le développement mais aussi pour la survie de nombreuses entreprises durement impactées.
Consciente de l’urgence de la situation, la Région Nouvelle-Aquitaine s’est résolument engagée pour les aider à aborder ce virage indispensable par l’intermédiaire de son plan de relance. Celui-ci comprend un volet dédié à la transformation numérique dans plusieurs secteurs prioritaires : e-commerce, places de marché, sport (sportech), tourisme et culture numérique, formation et éducation (edtech), logiciel libre et proto-impact (prototypage numérique au service de la transition environnementale et/ou de l’innovation sociale). Chacun de ces secteurs fait l’objet d’un accompagnement et de dispositifs de soutien adaptés à ses spécificités.

Le plan d’urgence de la Région Nouvelle-Aquitaine prend également en compte les besoins financiers considérables éprouvés par les entreprises. Pour les aider à y faire face, la Région a mis en place avec ses partenaires bancaires un prêt de résistance ouvert aux Start-Ups et entreprises de la filière numérique.

Ce webinaire permettra de donner des exemples concrets d’outils mobilisables par les entreprises innovantes.

Intervenants :

  • Anne-Cécile Petit, Directrice Adjointe de la Délégation Numérique
  • Hilaire Fossé, Chef du Service Start-Up
  • Aymar Mallet, Chargé de mission Economie numérique