09 Mar 2021

Ruptures technologiques et très haut débit : quel impact pour les entreprises ?

En ligne
13:00 - 13:30
En ligne
13:00 - 13:30
Bordeaux
En savoir plus
Détails :

Plus de débit, oui. Mais pour quoi faire ? Avec quelle responsabilité sociétale et environnementale ? Alors que le déploiement de la 5G approche en France, certaines entreprises se mobilisent déjà et anticipent les usages de demain. Ce webinaire co-organisé par La French Tech Bordeaux et CIC Sud-Ouest donnera quelques clés de lecture avec trois intervenants : une spécialiste des technologies de rupture et deux entrepreneurs très en pointe en termes d’innovation, venant partager leurs expérimentations.

  • Anne Huguet est Ingénieure d’affaires chargée de partenariats et de projets d’innovation au sein du centre INRIA Bordeaux Sud-Ouest. Experte en technologies innovantes, passée par l’ARCEP et TDF, elle expliquera en quoi les nouveaux protocoles de télécommunication impactent l’économie.
  • Antoine Bezborodko, producteur exécutif chez Holoforge Interactive, conçoit des applications en réalité mixte et accompagne la transformation digitale des entreprises. Il témoignera de l’apport des ruptures technologiques dans la formation, de la maintenance, du tourisme et de la muséographie…
  • Xavier Maurin est le CEO d’Exelus, acteur majeur de la e-santé. La plateforme développée par l’entreprise, baptisée Nomadeec, devient un standard de la télémédecine mobile et de la téléconsultation. Il expliquera comment les nouveaux protocoles changent la donne.