10 Juil 2019

Startup/entrepreneurs : La recherche de financement non-dilutif

11-13 rue de Gironde 33300 BORDEAUX
19h00
11-13 rue de Gironde 33300 BORDEAUX
19h00
Bordeaux
En savoir plus
Détails :

Le développement d’une entreprise ou d’un projet nécessite un financement qui très souvent est difficile à trouver et la première pensée de l’entrepreneur est de s’orienter souvent vers des investisseurs privés (business angel, fonds privés). Mais la conséquence est que cela constitue un risque de perdre une partie de son indépendance (très appréciée jusque là), c’est ce que l’on appelle la dilution.

Dans ce cas, existe-t-il des moyens de financement permettant de ne pas lâcher une partie de sa société à une tierce personne ? La réponse est oui : de multiples acteurs permettent d’apporter du financement à un projet en cours ou en devenir.

La Cuisine by Condillac vous propose de rentrer dans le vif du sujet et de cibler les différentes modalités de ce type de financement : les pré-requis que sont la notion de fonds propres/quasi-fonds propres, la notion d’Innovation et de R&D, les différentes acteurs (Banques, Prêt d’honneurs, Bpifrance, Région, Aides fiscales et sociales,…), tout cela articuler autour du cycle de vie d’une société type.

Cette fois-ci c’est William SOULOY du cabinet iii-financements qui sera présent pour nous relater son expérience dans le domaine.