11 Juin 2020

Webinaire « Covid-19 : quelles mutations de l’emploi ? » | La French Tech Bordeaux

Online
À partir de 15h
Online
À partir de 15h
Bordeaux
En savoir plus
Détails :

La French Tech Bordeaux poursuit son cycle de webinaires le jeudi 11 juin à 15h avec un rendez-vous dédié aux mutations du travail liées à la crise du Covid-19. L’irruption forcée du télétravail dans nos vies quotidiennes, la gestion des équipes à distance, le repositionnement des managers… sont autant de phénomènes qui ont bouleversé les entreprises ces dernières semaines. Feu de paille lié à la crise sanitaire ou début d’une tendance de fond ? Quelles mutations peuvent durablement s’inscrire dans le temps ? Comment imaginer l’entreprise de demain ? Fera-t-elle autant appel à des ressources internes ou se tournera-t-elle vers de nouvelles formes de partenaires ?

Mobilisés dans le cadre du programme French Tech Central, deux intervenants aborderont ces sujets en profondeur : Danielle Sancier, déléguée régionale Nouvelle-Aquitaine de l’Apec et Arnaud Lacan, professeur de management à Kedge Business School. Danielle Sancier évoquera spécifiquement le sujet des cadres, notamment l’impact de la crise sur l’emploi, les phénomènes constatés et leur pérennité potentielle. Arnaud Lacan, expert en Management coopératif et en nouvelles pratiques managériales, titulaire de la Chaire « Le travail indépendant et les nouvelles formes d’entrepreneuriat » Agipi Kedge Business School, abordera la quête de sens de l’entreprise et les nouvelles formes d’organisation qui pourraient émerger ainsi que le rôle des managers.

Les entrepreneur.e.s qui souhaitent participer à cette séquence sont invité.e.s à s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous via le bouton « En savoir plus ». Indiquez également le plus précisément possible les questions que vous souhaitez aborder. Cela nous permettra de préparer le rendez-vous. Vous pourrez également poser quelques questions en direct grâce à l’outil en ligne proposé par la plateforme de visioconférence Zoom.

Nous enverrons un mail aux inscrits mercredi soir avec les renseignements nécessaires pour que chacun puisse se connecter.