03 Déc 2020

Webinar | Comment maintenir votre pipeline commercial en 2021 : témoignages et méthodes

Online
De 18h à 19h30
Online
De 18h à 19h30
International
En savoir plus
Détails :

Loin des yeux, loin du closing ? Si la relation commerciale est avant tout une relation humaine, rien d’étonnant à ce qu’une crise bouleversant les relations interindividuelles questionne également nos processus commerciaux. Notre prochain webinar du jeudi 3 décembre à 18h aura pour objet le maintien de cette relation et de sa valeur et l’affinement des processus qui la composent.

D’après les derniers chiffres du Baromètre mensuel de l’Economie Aviva / Challenges / BFM Business, plus de 80% des français au début du mois de novembre considèrent que l’avenir économique sera plus sombre qu’annoncé par les autorités. Si le premier confinement, comme on s’y attend lors d’un tsunami, a touché principalement les plages et le secteur du tourisme, le second – ou deuxième, la sémantique a son importance, fait craindre une contagion au reste de l’économie. La confiance et la proximité humaine, piliers du doux commerce voulu par Montesquieu, s’estompent. Pour faire place à quoi ? C’est la question que nous allons explorer.

Animeront cette table ronde :

  • Jean-Charles Méthiaz, modérateur, est Président d’Honneur du Groupement HEC Suisse, fondateur de Lord Louise à Genève et de Linksider, a prospecté en mode présentiel et en distanciel depuis 10 ans, et a mis en place et animé 83 réseaux business et d’influence en France, Suisse et Angleterre. Il nous relatera comment la Covid permet de créer, d’animer des communautés à distance, et comment transformer ces canaux de communication en outil de vente.
  • Alexandre Cudré-Mauroux, basé à Lausanne en Suisse, est Head of Key Accounts West @ Swisscom Senior Vice-President, gère des équipes commerciales de plusieurs centaines de personnes en Suisse, et doit les faire travailler à distance pour dialoguer avec leurs clients grands comptes depuis le confinement. Les équipes d’Alexandre doivent générer plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires, comment perçoit-il les enjeux de cette crise longue de la Covid dans son impact commercial ? Swisscom est un groupe de 20’000 personnes générant un CA de 10 milliards d’euros. Quels enjeux pour un leader national ?
  • Richard Baudin, basé à Londres, est Head of Client Ex NA, Risk & Analytics – Global Client Relationship Director chez Willis Towers Watson, leader mondial du courtage en assurance avec 39’000 employés et 8,2 milliards d’euros de CA. Richard prospecte tous les grands groupes du Forbes 500, dans une société post merger, liée au secteur de l’assurance fortement impacté par la Covid. Comment gérer son pipeline dans de multiples cycles de rebond de crise ?
  • Eric Delannoy, Vice President and Managing Partner chez WNP (What’s Next Partners), ancien élève d’HEC Paris, a été également CEO et Managing Director de TBWA et Leo Burnett à Paris. Il conseille Disney, Red Bull, LVMH, Danone, autant de société tournées vers les tendances et la narration. Eric va nous entretenir du marché parisien, sa connaissance des grands comptes B2B et B2C va nous permettre de comprendre quelles stratégies il met en œuvre sur le plan commercial pour 2021.

 
Trois problématiques croisées, des acteurs digitaux, mondiaux, locaux, quelles constantes trouver pour mener le cap d’un pipeline 2021 dans une crise économique qui pourrait se prolonger jusqu’en 2025. Retrouvez-nous le 3 décembre pour dialoguer ensemble d’éléments de réponse.