16 Avr 2020

Webinar Linksider | Paroles d’Insiders

Online
De 18h à 19h
Online
De 18h à 19h
Bordeaux
En savoir plus
Détails :

Au travers de 6 témoignages croisés d’actions et visions d’entrepreneur, d’homme public, de médias, d’une firme multinationale premier acteur mondial, d’un leader national, de banquiers internationaux qui réinventent leur métier face à la digitalisation fulgurante de ceux-ci en un mois, il s’agira de penser la société civile, économique, politique de demain.

Inscrivez-vous dès à présent sur le lien suivant pour assister au Live et participer le jeudi 16 avril de 18 à 19h sur Zoom. Plusieurs centaines de participants étant attendus, ne tardez pas. Les 500 premières inscriptions sont gratuites.

Animeront cette table ronde :

  • Jean-Charles Méthiaz, modérateur, a été Président du Groupement HEC Paris en Suisse pendant 10 ans, et est fondateur de Lord Louise à Genève et Linksider à Bordeaux. Il se retrouve confronté depuis le début du confinement à la numérisation et la dématérialisation instantanée de son métier, l’acquisition de nouveaux clients en BtoB.
  • Vincent Jaggi, journaliste, après avoir travaillé pour l’Olympique Lyonnais, à M6 et la Radio télévision Suisse romande, dirige le pôle digital d’A2P, agence digitale du Groupe de médias franco Suisse Actua Point Prod. Spécialiste de la couverture en direct des grands événements, il a dû voici quelques semaines transformer le salon mondial de l’automobile de Genève en une expérience interactive virtuelle visible du monde entier en moins de 72 heures.
  • Alexandre Cudre-Mauroux, formé à l’IMD, Head of Key Accounts West et Senior Vice-President chez Swisscom, détient le plus grand portefeuille commercial de Suisse romande, dans une des industries clé de voûte de la sortie de crise, la téléphonie et les infrastructures réseaux, backbone et symbole de la connexion mondiale. Il nous dira comment un leader national fait face à une crise globale dans son action commerciale et stratégique au quotidien.
  • Benoît Dubault, Senior Vice President de la Banque Lombard Odier & Cie SA, Head of Strategy & Business Development pour les marchés francophones, vient de vivre en un mois une transformation numérique fulgurante de son industrie. LODH, fondée en 1796, a traversé 30 crises, et son point de vue éclairera celui d’un homme d’action entre le temps court de la réaction et le temps long de la stratégie.
  • Richard Baudin, diplômé de l’Université du Michigan, est Global Client Relationship Director chez Willis Towers Watson, leader mondial du courtage en assurance. Il gère son portefeuille depuis Londres, dans une industrie du courtage en assurance qui sera une des clés économiques de la sortie de crise au moment du déconfinement.
  • Jean-Yves Heyer, Directeur Général d’Invest in Reims, a permis à plusieurs centaines d’entreprises et milliers d’employés de s’installer dans la conurbation reimoise depuis 17 ans. Au carrefour de l’action publique et privée, son mandat l’engage aujourd’hui en France dans une mission de connexion des acteurs du Grand Est pour coordonner l’effort productif des entreprises dans toutes les actions qui peuvent contribuer à ralentir la progression de l’épidémie.

 
Gustave Flaubert suggère que l’avenir nous tourmente et le passé nous retient, raison pour laquelle le présent nous échappe. Cette table ronde de 6 dirigeants de l’économie qui prennent leur destin individuel, entrepreneurial et collectif en main nous permettra de penser une action professionnelle immédiate s’inscrivant dans un temps long, précisément à l’épicentre de la crise.

Venez nombreux à ce Webinar et faites savoir, vous aurez la possibilité d’interroger en direct les intervenants. Nous vous enverrons le lien vers un enregistrement vidéo de celle-ci à l’issue de la table ronde.