21 Mar 2019

#WildTalk : « Cognition humaine : ce que l’IA nous envie »

WILD CODE SCHOOL BORDEAUX, 9 allée Serr 33000 Bordeaux
18:30 à 20:30
WILD CODE SCHOOL BORDEAUX, 9 allée Serr 33000 Bordeaux
18:30 à 20:30
Bordeaux
En savoir plus
Détails :

Parce que le débat fait grandir les idées et avancer la société, la Wild Code School, école engagée dans la transmission des savoirs, lance un cycle de débats : #WildTalk. Sous forme de table ronde, de conférence ou de retour d’expérience, les Wild Talks ont pour but de faire réfléchir la communauté autour des enjeux actuels liés à l’éducation, au numérique et aux nouvelles technologies.

Le thème : « Cognition humaine : ce que l’IA nous envie »

Machines et humains, deux notions que tout oppose ?
Les premières sont-elles destinées à surpasser, voire remplacer les seconds ?

Ensemble, nous verrons que non seulement c’est loin d’être le cas, mais qu’en plus ces notions se complètent : d’une part, l’intelligence artificielle se base d’une sur le raisonnement de l’être humain et sur sa façon d’interagir avec l’environnement ; d’autre part, elle permet à ce dernier de « s’augmenter » : santé, domotique, logistique, tout est connecté !

Laura-Joy Boulos et Ikram Chraibi Kaadoud sont toutes deux chercheuses chez Onepoint.

Docteure en neurosciences, Laura-Joy s’intéresse à la prise de décisions dans le milieu professionnel! Son objectif : que la fatigue de fin de journée ou de fin de semaine ne pousse jamais une personne à prendre des décisions regrettables par la suite.

Docteure en informatique, spécialisée en intelligence artificielle (IA), Ikram quant à elle, s’intéresse à la notion de confiance en IA en amenant les réseaux de neurones à nous expliquer leur raisonnement.

Attention, la Wild Code School a déménagé, nous vous attendons donc nombreux dans nos nouveaux locaux situés à Rive Droite: 9 Allée Serr à Bordeaux (Arrêt de Tram A Stalingrad).
Le Talk sera suivi d’un petit apéro convivial 😉