French Tech Bordeaux conclut un nouveau partenariat avec Bordeaux Montesquieu

ActualitésPartenariat

FRENCH TECH BORDEAUX ANNONCE LA SIGNATURE D’UN PARTENARIAT AVEC BORDEAUX MONTESQUIEU.

Dans la continuité des partenariats conclus avec les structures d’accompagnement depuis 1 an, l’association French Tech Bordeaux annonce ce 24 septembre 2019, la signature d’un nouveau partenariat avec un acteur fort du territoire : Bordeaux Montesquieu !

Initié en 1990 par la Communauté de Communes de Montesquieu, Bordeaux Montesquieu regroupe aujourd’hui près de 100 start-up et entreprises innovantes pour 1300 emplois. Situé sur un site de 45 hectares à une trentaine de minutes de Bordeaux, à Martillac précisément, Bordeaux Montesquieu a développé un véritable pôle d’expertise dans les secteurs des biotechnologies, éco-technologies, de la vitiviniculture et du numérique-électronique. Avec l’inauguration cet été d’un fablab de 160 m2, le site se dote désormais d’un véritable espace créatif, équipé de machines industrielles de haute précision, pour permettre aux professionnels de concevoir, de prototyper et de développer les projets innovants les plus ambitieux.

“​Nous sommes très heureux de compter Bordeaux Montesquieu parmi les partenaires de l’association. L’adhésion des start-up et entreprises innovantes de Bordeaux Montesquieu promet de nouveaux échanges intéressants, favorables au business et contribue à faire grandir l’ensemble de l’écosystème. Il permettra d’offrir aux pépites de notre territoire, des conseils, des avantages, de la visibilité et une ouverture sur le réseau French Tech, tourné vers le partage et l’accélération.​” Cyril Texier, Président de la French Tech Bordeaux et co-fondateur de DYDU.

La signature de ce partenariat permet à toutes les start-up et entreprises innovantes regroupées sur le site de Bordeaux Montesquieu de non seulement rejoindre la dynamique French Tech mais aussi de bénéficier concrètement des avantages suivants :

– Faciliter le recrutement par la diffusion des offres d’emploi.
Exemple : relais des offres d’emploi et de stage des adhérents sur les réseaux sociaux, le site internet et/ou la newsletter de la French Tech Bordeaux, mais aussi faire partie de la liste prioritaire des 100 entreprises qui pourront proposer leurs offres lors du Job Connect lors de l’événement French Tech Day du 12 décembre prochain. Bénéficier du dispositif French Tech Visa pour recruter des talents de l’étranger (hors Union européenne).

– Bénéficier de tarifs privilégiés à des événements business au Palais des Congrès ou au H14.
Exemple : grâce au partenariat conclu avec le CEB, accès à des tarifs avantageux pour exposer sur le village French Tech en novembre aux Salons Cocoon et Exp’hôtel. Pour plus d’infos : contact@frenchtechbordeaux.com

– Profiter des partenariats conclus avec des grands groupes pour bénéficier de tarifs préférentiels.
Exemple : grâce au partenariat avec Air France, accès à des billets d’avion moins chers pour aller au CES de Las Vegas.

– Profiter d’opportunités business en France et à l’international.
Exemple : avoir un accès facilité à de nombreux appels à projets de grands groupes, via le site et la newsletter de l’association.

– Accroître sa visibilité. Chaque entreprise aura sa fiche et activité décrite sur notre annuaire French Tech Bordeaux ; un moyen idéal pour profiter des outils de communication de la French Tech Bordeaux, de son réseau et de sa large communauté de près de 50 000 abonnés désormais.