French Tech Box – E23 | Comment attaquer un marché de niche ? | Hubert de Villeneuve, CEO de Wedrivit

Anciennement baptisée Classic Hub, Wedrivit est une plateforme de location de voitures de collection entre particuliers. À l’origine du concept, Hubert de Villeneuve prend le micro de La French Tech Box et explique comment il est parvenu à toucher un marché de niche.

Wedrivit, ou l’art de s’approprier un marché de niche

Avec Wedrivit, Hubert de Villeneuve souhaite permettre aux particuliers de louer des voitures de collection, ainsi que de mettre en location les leurs. Si aujourd’hui cette offre inédite a rencontré sa demande, permettant notamment à la jeune pousse bordelaise d’étendre sa proposition à toute la France, c’est avant tout grâce à un travail de longue haleine. En effet, la cible visée résidant dans un marché de niche, la principale difficulté de l’équipe fut de convaincre les premiers propriétaires de véhicules d’accorder leur confiance à la startup et de croire en son modèle. Un « travail de terrain » donc, nécessitant d’aller à la rencontre des clients afin de leur présenter une solution qui n’existait pas encore.

Cette démarche s’inscrit néanmoins pleinement dans les valeurs de l’économie collaborative qu’Hubert de Villeneuve place au cœur de sa proposition. Si Wedrivit doit effectivement permettre la mise en relation du loueur avec son client, c’est bel et bien la rencontre physique et l’échange entre passionnés qui priment. Également, au-delà de l’expérience que représente le fait de conduire une voiture de collection, cette dernière permettra par extension de découvrir la région proche du domicile du propriétaire. Et si le tourisme local est source d’évasion en soi, il l’est d’autant plus au volant d’une Mustang Mach 1 de 1971 !

Nota bene : entre le tournage de cette interview et sa publication, Classic Hub est devenu Wedrivit ! Si le nom a changé, la startup conserve toujours le même esprit, le même objectif et la même proposition !


La French Tech Bordeaux – frenchtechbordeaux.com // Campagne produite et réalisée avec Collectif Cosme – collectif-cosme.com

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !