French Tech Box – E21 | Un conseil pour conquérir l’Europe ? | Benoît Panel, cofondateur de Yescapa

Au côté d’Adrien Pinson, Benoît Panel lance Yescapa en 2012. Une aventure entrepreneuriale débutée à Bordeaux, qui s’étendra peu à peu à différents territoires européens. Retour sur cette croissance avec son cofondateur.

Benoît Panel, cofondateur de Yescapa, vous livre ses secrets pour conquérir l’Europe

Yescapa permet aux particuliers de louer des camping-cars et vans aménagés, ainsi que de mettre en location les leurs. Une proposition inédite dont l’idée germe dans l’esprit de Benoît Panel lors d’un voyage à l’étranger, après avoir rencontré des touristes ayant loué un camping-car à un local.

Désormais présente dans huit pays et leader dans cinq, l’entreprise bordelaise Yescapa compte bien atteindre de nouveaux marchés situés aux quatre coins de l’Europe. Mais à chaque territoire, sa législation. Il convient donc d’être souple et de constamment savoir s’adapter à la réglementation locale. Cela passe avant tout par une bonne compréhension du contexte et des processus opérationnels qu’impose chaque pays. Le but étant, à terme, d’unifier au maximum les traitements pour simplifier sa gestion des flux.

Benoît Panel rappelle également combien l’étude du marché et le benchmarking sont importants, afin de s’éviter notamment les erreurs de parcours de ses concurrents. C’est aussi une des raisons pour laquelle son équipe est multiculturelle, portée par des natifs des pays dont ils ont la charge. Pour lui, il s’agit là d’une façon de mieux répondre aux besoins du client, tout en restant en adéquation avec la culture et la géographie du territoire.


La French Tech Bordeaux – frenchtechbordeaux.com // Campagne produite et réalisée avec Collectif Cosme – collectif-cosme.com

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles