French Tech Day : les 2 speakers révélés !

ÉvènementVie de l'association

French Tech Day Bordeaux

 

FRENCH TECH DAY, le RDV annuel de l’écosystème technologique et innovant, se tiendra le mercredi 5 décembre 2019 à la CCI Bordeaux-Gironde. Cet événement, organisé par l’association French Tech Bordeaux et la CCI Bordeaux-Gironde, attend plus de 1 500 personnes à partir de 14h. En décembre 2017, French Tech Connect avait accueilli le Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi et le Docteur Laurent Alexandre, spécialiste de l’Intelligence Artificielle. Cette année, c’est un nouveau format qui est proposé avec 4 temps forts : “JOB CONNECT”pour faciliter les rencontres entre les entreprises qui recrutent et les personnes à la recherche d’un emploi/stage, “DEMO DAY” pour découvrir les futures pépites de 2019, “KEY SPEAKERS” avec Salwa Toko, Présidente du Conseil National du Numérique et Eric Léandri, Fondateur de Qwant et enfin un “COCKTAIL” pour networker et favoriser les échanges.

 

14h : JOB CONNECT | Rencontre avec les entreprises qui recrutent.

Organisé en partenariat avec le Syrpin et la CCI Bordeaux-Gironde, ce JOB CONNECT proposera aux personnes en recherche de nouvelles opportunités, de rencontrer une centaine d’entreprises innovantes qui recrutent de nouveaux collaborateurs. En 2017, les entreprises avaient pu rencontrer 30 contacts qualifiés en 3h !

 

18h : DEMO DAY | Découverte des pépites de 2019.

Ce temps sera dédié à la mise en lumière de plusieurs start-up et entreprises du territoire, qui franchiront un nouveau palier clé pour leur développement en 2019. Un focus particulier sera également accordé aux Pass French Tech, programme national d’accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, autour des 5 leviers suivants : le financement, l’international, l’innovation, le business development et la visibilité.

 

18h45 : KEY SPEAKERS | Conférences

Salwa Toko, Présidente du Conseil National du Numérique. Fondatrice et Présidente de BECOMTECH, association nationale qui œuvre pour la parité dans le numérique et l’informatique. Elle débute sa carrière au Bénin dans les télécommunications et y dirige une chaîne de télévision privée. Très engagée dans la lutte pour l’égalité Femmes/Hommes, Salwa plaide en faveur d’un nouveau modèle de leadership féminin axé sur le risque et l’échec, la promotion du mentorat et l’Empowerment. Depuis mai dernier, elle est également Présidente du CNNum.

Eric Léandri, Fondateur de Qwant. Expert en sécurité informatique et télécoms, Éric Léandri dispose de 20 ans d’expérience dans le déploiement de plateformes IT à grande échelle (BT, General Electric…) et dans l’entrepreneuriat (Mobilegov SaaS, Trustmission…). En 2010, il précise sa vision d’un moteur de recherche européen ambitieux, qui décloisonnerait le Web et respecterait à la fois les libertés des utilisateurs et la stabilité de l’écosystème numérique. En 2011, il concrétise cette vision en co-fondant Qwant, dont il prend la direction en qualité de Vice-président, à son lancement en 2013. Depuis 2016, Eric Léandri est président de Qwant.

 

19h30 : COCKTAIL | Place au networking.

Pour clore cet événement, un cocktail sera offert à tous les participants, pour partager un moment convivial, propice aux échanges et aux rencontres informels entre start-up, entreprises, partenaires, associations, grands groupes, structures d’accompagnement…

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Programme :
14h00 : JOB CONNECT
17h30 : Prise de parole des élus du territoire
17h55 : Photo collective
18h00 : DEMO DAY
18h45 : KEY SPEAKERS
19h30 : COCKTAIL

Lieu :
CCI Bordeaux-Gironde – Attention : Accès à la CCI par la place Jean Jaurès.