« French Tech Rise » : accédez aux plus grands fonds d’investissements

Vous cherchez à lever des fonds d’ici 18 mois ? French Tech Rise est fait pour vous si vous répondez aux critères suivants :

  • Recherche de financement de 500k€ à 5 M€ ;
  • Entreprise de moins de 15 ans ;
  • Siège social situé en Nouvelle-Aquitaine ;
  • Aucun critère de secteur n’est appliqué.

La Mission nationale French Tech lance « French Tech Rise », un nouveau dispositif d’accès au financement. Son objectif : permettre à 82 startups de toutes les régions de rencontrer les plus grands fonds d’investissements en capital-risque lors d’un événement en novembre 2021 à Paris. Des prix seront remis dans différentes catégories. Chaque Capitale French Tech sélectionnera 5 startups pour French Tech Rise.

Le calendrier 2021

Début septembre au 10 octobre : sourcing des startups et dépôt officiel des candidatures
14 octobre : jurys locaux avec la sélection de 5 startups par Capitale French Tech
Novembre : événement French Tech Rise à Paris

>> Je candidate pour French Tech Rise


Parce qu’elle est structurante, la dynamique French Tech doit être présente partout en France, dans chaque région et en outre-mer. C’est la raison pour laquelle La French Tech vise à favoriser le développement des écosystèmes territoriaux, par des dispositifs de financement ouverts à toutes les startups (bourse French Tech ; concours I-Nov, French Tech Seed…), des actions pour attirer des talents dans l’écosystème partout en France, qu’ils soient étrangers (French Tech Visa) ou issus de la diversité (French Tech Tremplin), ou encore par l’accompagnement d’entrepreneurs par les services publics de proximité par l’installation de hub des administrations dédiés aux startups dans chaque région (French Tech Central). Le réseau des Capitales et Communautés French Tech, et le financement de près de 80 projets portés par l’écosystème French Tech, au travers du Community Fund, s’inscrivent également dans cette démarche de développement des écosystèmes territoriaux.