French Tooth célèbre 5 ans d’innovation dans la formation dentaire en ligne

VOD dentistes

French Tooth, startup pionnière dans la formation en ligne pour les chirurgiens dentistes,
s’apprête à célébrer son cinquième anniversaire. Elle lance également une seconde plateforme et compte se développer à l’international.

Fondée par Elsa Morrier, chirurgien-dentiste, et Lodoïs de Roumefort, expert en création vidéo, French Tooth a débuté son aventure en 2016 en produisant une vaste collection de vidéos, posant ainsi les bases de sa future plateforme de vidéo à la demande (VOD). Démarrant avec seulement deux personnes, l’équipe de French Tooth a progressivement élargi ses rangs pour répondre à la demande croissante et communiquer efficacement sur sa plateforme, sans jamais avoir recours à
une acquisition par un grand groupe. Au fil des ans, l’entreprise a collaboré avec des partenaires scientifiques, industriels et des chirurgiens dentistes renommés, devenant rapidement une référence dans le domaine de la formation dentaire en France.

Aujourd’hui, quinze personnes contribuent au fonctionnement de la plateforme qui compte 10% des dentistes français parmi ses abonnés, ainsi qu’un nombre significatif d’étudiants en chirurgie dentaire. Avec plus de 400 vidéos et près de 450 heures de contenu couvrant toutes les spécialités (esthétique, paro implanto, endodontie, orthodontie, pédodontie, omnipratique), French Tooth met un point d’honneur à sortir une nouvelle vidéo chaque semaine.

Des ambitions internationales pour French Tooth

Les créateurs de French Tooth ont révolutionné la formation dentaire en proposant divers formats adaptés à chaque emploi du temps des chirurgiens dentistes, tels que des mini-séries, des astuces et conseils, des chirurgies en direct, des conférences, des émissions et des vidéos cliniques.

Fort de son succès en France, French Tooth a désormais des ambitions internationales. L’objectif est d’étendre la plateforme VOD à d’autres pays, en commençant par une traduction en anglais. Au-delà de ce sujet, l’équipe prévoit de filmer les mentors référents d’autres pays pour capturer les différentes techniques et applications cliniques. « Je souhaite qu’un chirurgien dentiste français puisse voir travailler un autre chirurgien dentiste aux États-Unis et inversement », déclare Elsa Morrier, présidente de French Tooth.

Une seconde plateforme en cours de lancement

Par ailleurs, les créateurs ne souhaitent pas se limiter à la branche du dentaire et travaillent actuellement sur une seconde plateforme-média, French Med. Celle-ci aborde des sujets de médecine en général, en faisant appel à toutes les spécialités médicales. Elle est spécialement dédiée aux médecins généralistes, aux enseignants et au personnel soignant. En collaboration avec des experts de chaque spécialité médicale, le média est en plein développement et vient d’être lancé sur les réseaux. La plateforme se développe en vue d’une sortie prévue en septembre 2024. French Med a déjà collaboré avec de nombreux soignants, comptant de nombreuses
participations de qualité, et reste à l’écoute de toute actualité médicale intéressante pour enrichir son contenu.

Pour mener à bien ces nouveaux projets, la startup est actuellement en pleine levée de fonds. Les ambitions de French Tooth et de French Med sont infinies, et l’avenir s’annonce prometteur pour ces « Netflix » dédiés aux chirurgiens dentistes et aux médecins.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter ! 

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? 

Rejoignez-nous ici !