Hool accélère dans les chèques cadeaux solidaires

Actualités

Hool propose désormais aux collectivités, comités sociaux et économiques, comités des oeuvres sociales, centres communaux d’action sociale une solution digitalisée de chèques cadeaux solidaires.

Depuis 2018, le cœur du concept de Hool est d’offrir aux associations et projets à but non lucratif un nouveau mode de financement. Piérig Guénolé, président de Hool, passionné d’économie sociale et solidaire, et Pauline Tessonneau, directrice générale, ont constaté que la France compte près d’1,3 million d’associations dont près de la moitié souhaiterait être aidée par des plateformes de financement. Le marché du chèque cadeau s’élève quant à lui à 3 milliards d’euros par an. La startup s’occupe de faire la connexion entre ces deux univers. Depuis sa création, elle explore cette voie auprès des particuliers, via son site internet Hool.fr qui met en vente cartes et chèques cadeaux dématérialisés. Hool est hébergée à Copernic, incubateur/pépinière créé par la ville de Saint-Médard-en-Jalles et porté par Bordeaux Technowest, 

La startup passe désormais à la vitesse supérieure en s’adressant au marché des collectivités, comités et CCAS. Ces structures ont la possibilité d’offrir des bons cadeaux, adressés par mail et utilisables sur le site internet de Hool auprès d’une large liste d’enseignes : Aubert, Auchan, Carrefour, Castorama, Cora, Cultura, Decathlon, Fnac Dary, Foot Locker, IKEA, iTunes, Lastminute, Maisons du monde, Oxybul, Okaïdi, AppStore, Truffaut, Yves Rocher, Zalando… La personne bénéficiaire du bon cadeau choisit sa ou ses cartes cadeaux et fait ensuite un don à l’association ou projet de son choix inscrit sur la plateforme. Ce don ne lui coûte rien et n’impacte pas le montant du bon cadeau : c’est Hool qui reverse entre 3 et 5% de son chiffre d’affaires généré à la structure choisie par l’internaute.

« Nous sommes résolus à soutenir l’économie sociale et solidaire en offrant aux associations un service leur permettant de trouver un complément de financement par la mobilisation du secteur privé. Le but est de créer un cercle vertueux entre les entreprises, les associations et les enseignes de commerce », commente Piérig Guénolé, président de Hool.  

A l’issue de chaque campagne menée par une association, la cagnotte collectée est reversée sans frais ni commissions.

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo.