Hool lance son chèque culture dématérialisé et solidaire

chèque culture solidaire

Startup de l’économie sociale et solidaire, Hool vient de lancer une nouvelle offre à destination des entreprises : le e-chèque culture. Un nouveau moyen, pour les CSE et les collectivités, de flécher du pouvoir d’achat vers le monde culturel tout en soutenant des associations.

Fondée en 2018, la société Hool ajoute une nouvelle corde à son arc. Jusqu’à présent, la startup proposait aux entreprises mais aussi aux collectivités, comités sociaux et économiques, comités des œuvres sociales, centres communaux d’action sociale… une solution digitalisée de cartes cadeaux solidaires. L’avantage : le concept porté par Hool permet de financer les associations ! Surfant sur le marché du chèque cadeau en plein essor, Hool a décidé d’apporter du soutien financier au secteur associatif et aux projets à but non lucratifs.

Concrètement : le client (entreprise, collectivité…) achète et offre des bons cadeaux dématérialisés et les offre à des particuliers ; ces derniers peuvent l’utiliser sur le site internet Hool.fr en choisissant une ou plusieurs cartes cadeaux auprès d’une large liste d’enseigne et en choisissant le montant d’un don et l’association bénéficiaire. Ce don ne coûte rien à l’utilisateur et n’impacte pas le montant de son bon cadeau. Il ne coûte rien à l’entreprise ou à la collectivité. C’est Hool qui reverse entre 3 et 5% de son chiffre d’affaires généré à la structure choisie par l’internaute.

Un chèque culture dématérialisé

Alliant pouvoir d’achat et responsabilité sociale et environnementale (RSE), Hool se développe avec un nouveau produit dédié à l’univers culturel. La startup propose désormais des e-chèques culture dématérialisés et solidaires aux entreprises (CSE) et collectivités. Ils peuvent être dépensés dans des enseignes culturelles.

« Nous sommes convaincus que le e-chèque culture peut être un élément décisif pour intégrer plus de culture et de loisirs dans le quotidien des salariés. La mission des CSE s’accorde selon nous très bien avec la démocratisation de l’accès à la culture sous toutes ses formes », affirme Pauline Tessonneau, directrice générale de Hool. 

« Nous avons décidé de lancer le e-chèque culture lorsque la pandémie a ralenti pour aider le secteur de la culture particulièrement touché par le Covid-19. Cela permet aussi de continuer à soutenir la logique de pouvoir d’achat et de solidarité dans l’ADN de Hool », complète Piérig Guénolé, président de la startup.

Cette dernière précise par ailleurs que « les chèques culture versés par les CSE d’une entreprise au bénéfice des salariés sont totalement exonérés de cotisations et contributions sociales, dès lors qu’ils ont pour objet de faciliter l’accès de leurs bénéficiaires à des activités ou prestations de nature culturelle ». Une raison de plus pour adopter Hool !

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !