HortusBox  : l’aménagement paysager accessible à tous

Actualités

Accompagnée par 1Kubator Bordeaux, la startup girondine HortusBox lance sa plateforme digitale de paysagisme. Le principe est simple  : créer l’aménagement paysager de son jardin avec son smartphone, sans connaissances et à moindre coût. Ce concept a vu le jour grâce à Anahita Zahedi et Pacôme Barry qui ont eu l’idée de retravailler la chaîne de valeur de l’aménagement paysager en remplaçant les postes les plus onéreux par du digital.

Grâce à une communauté de paysagistes, de botanistes et de designers 3D, HortusBox reconstitue les jardins et implante des thèmes paysagers en fonction des goûts des particuliers. Une fois ce travail réalisé, il est communiqué aux clients avec un plan de plantation, une shopping list et de nombreux conseils. Le parcours utilisateur se compose quant à lui de 4 étapes : importez vos photos et plans, choisissez votre style, achetez les articles proposés et réalisez vous-même. En d’autres termes  : du digital, du local et de l’embellissement, pour être fier·ère de son jardin « Do It Yourself » !

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo à contact@frenchtechbordeaux.com