Humanava lance sa plateforme de développement personnel
Proposer des masterclass de haut niveau « à la croisée des conférences Ted et de Brut » : tel est l’objectif de la plateforme Humanava, récemment lancée su. Née à Bordeaux, elle compte explorer le sillon des qualités humaines et de l’intelligence émotionelle.
« Réveiller le potentiel et les aspirations » des internautes désireux d’emprunter une nouvelle trajectoire personnelle : Humanava se fixe un cap ambitieux. Crée en avril dernier, la soiété bordelaise s’intéresse aux fameux soft skills, « tout ce qui n’est pas écrit sur le CV mais dicte pourtant la personnalité et le parcours d’un individu », résume l’entreprise : « créativité, empathie, intuition, adaptabilité, audace… autant de qualités dont les recruteurs font aujourd’hui un critère essentiel, à condition de réussir à les faire émerger ».
Face caméra
Pour son auditoire, la plateforme propose des masterclass « avec un format vidéo entre Ted et Brut ». Chacune de ses sessions dure 1h30, découpée en plusieurs séquences thématiques de 5 à 10 minutes qui peuvent être regardées plus facilement. « Face caméra, filmés façon studio, nos invités livrent les leviers, les outils – et les obstacles ! – qui leur ont permis de bâtir une vie qui leur ressemble », ajoute Humanava.
Parmi les invités qui ont livré les premières masterclass :
- Samira Djouadi, présidente de la Fondation TF1 et grande prêtresse de l’inclusion,
- Aude Selly, experte en France du burnout, auteure, ancienne DRH,
- Jean-Philippe Ackermann, ancien président des conférenciers de France,
- Marie-Laure Hubert-Nasser, ex directrice de la com de la Ville de Bordeaux
De nouveaux contenus tous les mois
Derrière le projet Humanava (dérivé de human et de manava, qui veulent dire humain respectivement en anglais et en sanscrit), se trouvent Arnaud Collery et Janet Nakano. Arnaud fait partie des pionniers de l’expérience collaborateurs. Glote-trotter, il a exercé pendant 20 ans un peu partout dans le monde. Il est intervenu dans des conférences de haut niveau, à Harvard, au sein d’entreprises de la tech, de la finance ou d’industries (Google, BMW, Cartier…) en tant que coach. Janet a longtemps été réalisatrice vidéo en chef d’IBM à New York.
Humanava propose un système d’abonnement pour accéder au contenu, renouvelé tous les mois. Son premier abonné est une institution bien connue à Bordeaux : la Cité du vin. La plateforme est en cours d’agrément pour être labellisée institut de formation. Humanava vient d’intégrer la dernière promotion du Village by CA Aquitaine à Bordeaux.
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Business Connect « Je choisis La French Tech » : l’appel à solutions est ouvert aux startups
- French Tech Box n°1 – Sandrine Poilpré, cofondatrice de Keenat
- Le School Corner de La French Tech Bordeaux se réinvente !
- Entreprises, rencontrez les écoles en ligne lors du School Connect les 10 et 11 octobre 2024 !
- Germitec : la MedTech française annonce l’accord de la FDA pour l’homologation de son dispositif automatisé de désinfection par rayonnements UV