Janvier 2019 – Newsletter #1

Newsletter

En Bref ! 

Pour notre équipe, ce mois de janvier fut intense entre l’accompagnement de 28 entreprises au CES (avec la Team So-Start-Up), la rédaction du dossier de candidature de notre écosystème au label Capitale French Tech et le lancement de la campagne d’adhésion 2019 ! Vous pouvez vous aussi rejoindre la dynamique French Tech.

📢 Si vous êtes une jeune entreprise accompagnée par 1kubator, Théophraste, Le Campement, La Pépinière des Chartrons, Héméra, Unitec, Technowest, Kedge Nursery ou Le Village by CA, contactez les, votre adhésion est offerte dans votre accompagnement !

L’écosystème de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine continue de se développer. Un grand bravo aux équipes de TreeFrog Therapeutics et Marbotic pour leur levée, à Clay pour son partenariat avec Qualcomm (voir ci-dessous) et à DolistAddinsoft et Maincare Solutions pour leur opération de croissance externe ! Vous avez une actualité importante? N’hésitez pas à nous informer. 👉 Nous contacter

Au-delà du CES, êtes-vous au courant de la Programmation Régionale Export 2019 ? On vous résume ci-dessous les actions Tech, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Comme d’habitude, on vous propose : le plein d’actus, l’agenda de l’écosystème, les offres d’emplois, les dates limites importantes… un travail minutieux fait avec amour pour vous ! 🌟

Il est cool cet écosystème,

La team French Tech Bordeaux 👨‍🚀👨‍✈️🕵️‍♀️👨‍🎨

 

🌟 Actualités 🌟

1. Réalité virtuelle et augmentée : Clay Air décroche un contrat mondial avec Qualcomm 🤚

2. Dolist met la main sur EmailStratégie ! 🤝

3. Ashler&Manson simule le prêt immobilier 👨‍💼

4. Impression 3D et cellules souches, de la peau aux organes viables ? ⚡️

5. Les 10 levées de fonds marquantes de 2018 🚀

6. Rematch, l’application qui remonte le temps pour le sport amateur 👌

7. Pierre-Yves Oudeyer (INRIA Bordeaux) lauréat du Prix INRIA 2018 👨‍🔬

8. Retour sur « Hack-it-N », événement de sensibilisation sur la cybersécurité 👾

9. IBM ouvre une chaire sciences et technologies cognitiques avec l’ENSC Bordeaux 🤖

 

Découvrez la suite et ne ratez rien en vous abonnant à la newsletter French Tech Bordeaux