La Banquiz accueille une nouvelle promotion de 7 startups de Nouvelle-Aquitaine

open source et libre

Le programme d’accompagnement La Banquiz s’adresse aux startups du logiciel et des technologies du libre. Sa nouvelle promotion est composée de 7 pépites de toute la Nouvelle-Aquitaine.

Opéré par Nouvelle-Aquitaine Technopoles et Nouvelle-Aquitaine Open Source (NAOS), La Banquiz est un programme dense d’accompagnement pour les startups du logiciel et des technologies du libre : « En 6 à 9 mois, l’entrepreneur doit passer du stade d’idée à celui de business model pérenne. Pour ce faire, la Banquiz se décline sous la forme de promotions limitées en nombre de petits manchots où les startuppers partagent leurs expériences au sein de bureaux communs quel que soit leur niveau d’avancement. »

Les porteurs de projets sont accompagnés à la fois individuellement et collectivement par des experts sous plusieurs aspects : la réflexion stratégique, la structuration du business plan, la recherche de financements… 

La Banquiz a pour ambition de « générer, à partir des meilleures innovations numériques issues des communautés du libre, des projets d’entreprises ambitieux, créateurs d’emplois et porteurs de nouveaux usages et de nouvelles solutions pour les entreprises et pour le grand public. Ces 6 premières années ont déjà vu les premiers succès émerger : Ekylibre, Newmips, Prof en Poche, BS Digital, Emundus … »

7 projets de toute la Nouvelle-Aquitaine

La nouvelle promotion est constituée de 7 startups et projets répartis sur les technopoles de Nouvelle-Aquitaine :

Avatar Mobilité (La Rochelle Technopole) – La Rochelle (17) : Avatar Mobilité propose une offre de service autour d’un véhicule léger alternatif.

Bunkerity (Agropole) – Agen (47) : Bunkerity démocratise la cybersécurité en proposant des solutions et services clé-en-main pour la sécurité des services web.

Engrenages Réno (Eurekatech) – Angoulême (16) : Engrenages-réno a pour ambition d’aider à construire une économie qui soit plus vertueuse socialement et écologiquement. Le projet cherche à faciliter l’atteinte massive de la sobriété énergétique des logements à rénover

Flop!EDT (Helioparc) – Pau (64) : Flop!EDT est un outil de création et de gestion d’emplois du temps coordonné à partir de contraintes et préférences.

P4pillon – Pérols-sur-Vézère (19) : le projet de P4pillon est de constituer un commun numérique principalement orienté vers l’hébergement et le traitement de données de santé pour les professionnels avec notamment un outil de data-visualisation avec interface cartographique, un CRM et un réseau social.

PassePartout (La Rochelle Technopole) – La Rochelle (17) : PassePartout.io propose à la presse en ligne un nouveau modèle économique et à ses lecteurs une plus grande diversité dans les contenus grâce à une solution de paiement « à l’article » à partir d’un portefeuille de crédits prépayés.

Traxion (Unitec) – Bordeaux (33) – Traxion est un outil de développement open-source qui, en partant d’une simple modélisation de données, permet aux développeurs Typescript de créer un environnement de travail et des applications Node.js, en automatisant une grande quantité de configurations et de tâches répétitives de code.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?Rejoignez-nous ici !