La French Tech Bordeaux et le CIC Sud Ouest deviennent partenaires

Vie de l'associationPartenariat

Afin de soutenir le développement et la dynamique de l’écosystème de startups de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine, la French Tech Bordeaux et CIC Sud Ouest annoncent ce jour la signature d’un partenariat. “Nous sommes ravis de compter le CIC Sud Ouest comme nouveau partenaire de La French Tech Bordeaux. Par ce partenariat, nous souhaitons apporter aux startups de l’écosystème un soutien concret et rapide en cette période d’incertitude liée à la crise. Des rendez-vous individuels pour les entrepreneurs désireux de faire financer leur projet, et un atelier thématique sur les technologies de rupture sont déjà prévues” précise Cyril Texier, Président de La French Tech Bordeaux.

Ainsi, dès le 16 juillet a démarré le cycle de permanences qui proposent aux entreprises innovantes d’échanger sur leurs problématiques et l’accompagnement spécifique de la banque. Elles ont lieu dans les locaux de La French Tech Bordeaux à la Cité numérique à Bègles. Cette première permanence animée par Romain Laques, responsable innovation au CIC Sud Ouest, affiche complet. La prochaine aura lieu de 9h à 12h le 9 septembre. Toutes les startups et entreprises qui le souhaitent sont invités à prendre rendez-vous gratuitement sur notre plateforme dédiée.

L’accord porte aussi sur l’accompagnement de la French Tech Bordeaux dans la diffusion de l’appel à candidatures de la 2e édition du “Business Awards Start Innovation CIC”, un concours de pitch des startups de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie organisé par le CIC Sud Ouest qui se tiendra le 5 novembre 2020 à Bordeaux.

Présent sur 19 départements, le CIC Sud Ouest forme un réseau de 256 points de vente : 234 points de vente Grand Public, 11 agences dédiées aux PME, 2 agences aux GE-GME, 4 agences dédiées aux Professionnels de l’Immobilier, 4 agences à la Banque Privée et une agence à l’Innovation.