La Nouvelle-Aquitaine sera représentée au G20 YEA

ActualitésInternational
Le G20 YEA fédère chaque année de nombreux entrepreneurs en amont du Sommet du G20

La 12e édition du G20 YEA, sommet des jeunes entrepreneurs, aura lieu les jeudi 29 et vendredi 30 octobre. Covid-19 oblige, l’événement d’ampleur internationale se déroulera en ligne mais il conservera sa philosophie : réunir des dirigeants et dirigeantes de startups et de PME / PMI leaders et les amener à réfléchir, collectivement, aux problématiques communes auxquelles ils font face en tant qu’entrepreneur.e.s.

Réseau mondial de jeunes entrepreneurs, la Young Entrepreneurs’ Alliance (YEA) réunit des profils du monde entier réunis en délégations en provenance des pays membres du G20. Lors de l’événement, leur mission est de phosphorer collégialement, de s’inspirer les uns les autres, et de proposer à leurs gouvernements respectifs des initiatives en faveur des jeunes entrepreneurs autour de quatre mots-clés : durabilité, croissance, innovation et emploi. 

La prochaine délégation française au G20 Yea, pilotée par Citizen Entrepreneurs, sera composée de trois profils néo-aquitains :

  • Julien Daubert, fondateur de 10h11. L’entreprise bordelaise est spécialisée dans la conception de solutions d’exploitation des données afin d’améliorer les performances et la compétitivité des entreprises. L’agence est notamment l’auteure du plus grand dashboard d’Europe, mis en fonction à Paris au sein de la SNCF. Julien Daubert connaît déjà le G20 Yea, il s’agira de sa 2e participation. Son ambition : défendre le sujet de la réduction de l’empreinte écologique du numérique.
  • Aurélie Billat, fondatrice de Kairos Fortuna. Cette société bordelaise de design, éco-conception et de consulting en RSE travaille sur les produits comme sur les espaces : bureaux, stands, showrooms, centres commerciaux… Aurélie Billat souhaite aborder « le design juste et low tech » (…) : « Résilience, réemploi et économie circulaire, chaque projet doit offrir une adaptabilité maximale afin de permettre à chacun de conserver des repères dans le respect total de l’environnement. »
  • Marion Woirhaye, fondatrice de Wikicampers. Son entreprise lancée en 2021 est installée à Bidart et propose sur sa plateforme plus de 4.000 camping-cars, vans et fourgons aménagés à louer entre particuliers. Marion Woirhaye compte lors du G20 YEA promouvoir le développement des talents et l’égalité des chances femmes / hommes en apporter son retour d’expérience et ses idées.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles :