Klaoos, le parapluie recyclé de bouteilles plastiques

Actualités

 

 

En 2018, c’est en toute discrétion que Klaoos est venu s’installer à la pépinière Le Campement, située à Darwin, avec une idée en tête : faire du parasol de plage un accessoire design mais surtout durable.

Fini le parasol moche et fragile que l’on retrouve à l’autre bout de la plage au moindre coup de vent !

Claudia Calcina, la fondatrice de la marque, a eu pour ambition d’influencer l’industrie du parasol, et depuis peu, du parapluie. En partant de l’ombrage pour grands et petits (il y a aussi des jolies ombrelles de poussette à la protection anti UV exigeante), Klaoos s’est mis au défi de repenser aussi le parapluie.

Design inimitable, qualité irréprochable, éco-conception (impressions textiles labellisées, textiles recyclés) et production dans un rayon de 1000 kilomètres en Europe, sont les points forts de la nouvelle filière mise au point par cette jeune pousse.

 

Aujourd’hui l’heure est au défi !

2019 est l’année du parapluie pour Klaoos ! Après deux ans d’existence, le nouvel objectif de la startup est celui de faire du parapluie un véritable accessoire de mode durable. Le marché du parapluie est inondé de produits bas de gamme qui génèrent une grande quantité de déchets : 1 parapluie est jeté à la poubelle toutes les 2 secondes dans le monde.

En partant de ce constat, l’entreprise veut aller à contre-courant en réalisant un parapluie conçu pour durer et respectueux de l’environnement.

Une filière 100% européenne, plus économe en CO2, plus respectueuse des droits des travailleurs

Il y a une vingtaine d’années, la forte concurrence des productions à bas couts dans le monde du parapluie et du parasol a eu des fortes répercussions pour la filière européenne, de laquelle restent aujourd’hui quelques courageux “survivants”.

Pour redonner du souffle à ce produit, Klaoos a dû véritablement constituer sa propre filière pour s’approvisionner tout en limitant la distance et en privilégiant la qualité. Aujourd’hui tous ses produits sont élaborés entre France, Italie et Allemagne !

Tissus high tech, le plus souvent recyclés de plastique (POST CONSUMER PLASTIC), impressions textiles labellisées ‘Imprim’vert’, structures robustes, confection italienne très soignée.

Cette proximité vient s’inscrire dans la vision de Klaoos de l’industrie qui vise à avoir un impact positif, que ce soit au niveau de la limitation des émissions de carbone mais également afin d’assurer le bien-être des travailleurs impliqués dans toutes les étapes de la fabrication.

Pour l’occasion du lancement de ses parapluies recyclés, Klaoos a lancé une campagne de précommandes sur Ulule jusqu’au 15 novembrehttps://fr.ulule.com/klaoos-parapluie/