Les appels à projets à surveiller en janvier 2021

Actualités

A vos candidatures ! Pour bien démarrer l’année 2021, La French Tech Bordeaux vous a concocté une liste d’appels à projet susceptibles de vous intéresser et qui s’achèvent ce mois-ci.

Commerce connecté Bordeaux Technowest

2020 est une année de bouleversements pour le commerce avec la croissance toujours plus rapide des GAFAM et la crise sanitaire. Ces changements obligent dès aujourd’hui les commerçants à se réinventer, et notamment en se digitalisant. Il leur faut chercher des solutions innovantes pour transformer leur organisation, commercialiser différemment leurs produits ou en développer de nouveaux. C’est dans ce contexte que Bordeaux Technowest, en partenariat avec la Ville du Bouscat, lance un appel à projets du 27 novembre 2020 au 15 janvier 2021. L’objectif ? Détecter des projets et les accompagner pour voir émerger sur notre territoire métropolitain des solutions innovantes répondant aux besoins des commerçants.

Tout porteur d’un projet innovant en lien avec le Commerce connecté, que son innovation soit numérique, logistique, technologique, d’usage… peut envoyer sa candidature jusqu’au 15 janvier 2021, et ainsi tenter de remporter 6 mois d’accompagnement par les coachs de la Technopole, au sein de son incubateur de start-up L’e-choppe situé au Bouscat.

Plus d’informations ici

10 000 startups pour changer le monde

Pour la 9e année, La Tribune réalise son tour de France de l’innovation pour dénicher les pépites et les licornes de demain. Les sélections du concours 10.000 Startups pour changer le monde auront lieu à Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Voici les catégories : industrie du futur, Data & IA, smart tech, environnement et énergie, santé, Start.
Candidature avant le 15 janvier.

Plus d’informations ici

Blue Ocean Awards

Les 7e trophées Blue Ocean Awards se dérouleront en simultané à Bordeaux, Lyon, Paris et Pretoria le 11/3/21. Ils récompensent l’innovation radicale qui vise à créer de nouveaux marchés, hors des standards habituels de l’industrie. Les gagnants aquitains de l’an dernier (Toopi Organics, WaveBumper, Comerso et Veracash) ont bénéficié d’un très fort boost en termes de notoriété et de levée de fonds. Candidature avant le 15 janvier.

Plus d’informations ici

Be a boss

« Be a boss » est le forum dédié aux femmes entrepreneures. A l’occasion de cet événement, fondatrices ou co-fondatrices d’une société créée après le 1er janvier 2017 peuvent postuler aux Be a boss Awards dans leur région.
A chaque étape du Be a boss Tour, 7 startups, présélectionnées sur dossier, pitcheront devant un jury local pour concourir aux Be a boss Awards et 2 d’entre elles seront sélectionnées pour la grande finale parisienne.
Lors de cette finale du Be a boss Tour, les 14 finalistes régionales (2 par région) se présenteront pour un ultime pitch et 3 d’entre elles seront élues Lauréates des Be a boss Awards 2021 et bénéficieront chacune d’un volume de 30k€ d’espaces publicitaires à consommer dans les supports print et web du groupe Reworld Media.

Pour postuler à l’étape Nouvelle-Aquitaine, il faut déposer son dossier de candidature avant le 18 janvier.

Plus d’informations ici

French Tech for the Planet

L’initiative French Tech for the Planet vise à faire émerger les nouveaux champions technologiques de la transition écologique. Certaines startups greentech ont la capacité de devenir de futurs leaders internationaux dans ce secteur ; l’objectif de La French Tech est d’être à leurs côtés pour les aider à accélérer leur développement en France comme à l’international. Dans le cadre du mouvement French Tech for the Planet, une offre d’accompagnement est proposée à 20 startups françaises greentech sélectionnées chaque année sur appel à candidatures, à l’aide d’un jury d’experts. Ces startups peuvent travailler sur des marchés ou des activités favorables à la transition écologique. Elles doivent avoir déjà atteint un certain stade de maturité confirmé par leur croissance annuelle ou le montant de leur levée.

Les startups ont jusqu’au 31 janvier pour candidater.

Plus d’informations ici

//////////////////

Retrouvez sur notre page dédiée tous les appels à projet en cours.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles