Les prochains webinaires de La French Tech Bordeaux

ÉvènementPartenariat

La French Tech Bordeaux organisera ou co-organisera plusieurs webinaires dans les prochaines semaines. Voici le programme complet, remis à jour au fur et à mesure. 

4 décembre à 13h
Ce que la Covid-19 a changé : l’impact de la pandémie sur le e-commerce

La French Tech Bordeaux et la Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes co-organisent le 4 décembre à 13h un webinaire sur les évolutions récentes du e-commerce et les signaux faibles liés à la crise du Covid-19.
Ce rendez-vous fera le point sur l’impact de la pandémie, les nouveautés significatives observées lors du premier confinement et les outils qu’un commerçant peut choisir. Il permettra également de se livrer à un exercice de prospective. Nos intervenants :

  • Thierry Perinaux (Natixis Payments) ;
  • Shameem Polin (PayPlug) ;
  • Xavier Poitau (Axome / Shopify)

>> Je m’inscris

////////////////////////////////////

8 décembre à 13h
L’IA dans le recrutement : état des lieux et prospective

La French Tech Bordeaux et l’Apec Nouvelle-Aquitaine co-organisent un webinaire dédié à l’usage de l’intelligence artificielle dans les processus de recrutement. La complémentarité du recours à l’intelligence artificielle et des compétences humaines lors des recrutements pourrait être une source d’évolution des métiers RH. L’IA devrait permettre aux services RH de se centrer sur des tâches non automatisables et à plus forte valeur ajoutée.

Ce rendez-vous, proposé dans le cadre du programme French Tech Central, a vocation à faire le point en s’appuyant sur la dernière étude menée par l’Apec. Romain Clemenceau – Consultant Relations Entreprises à l’Apec Nouvelle-Aquitaine et correspondant startups, abordera les sujets suivants : 

  • Des solutions IA qui concernent une grande partie du processus de recrutement tout en conservant une décision finale humaine 
  • Un gain de temps (et d’argent) remis en question par des débats sur l’efficacité globale de l’IA dans les recrutements 
  • Une transformation des métiers RH qui devrait être limitée

Olivier Thomazo, directeur HRTech chez HelloWork, témoignera également sur cette thématique.

>> Je m’inscris