Location de voitures de collection : Wedrivit lance sa campagne de financement participatif

Wedrivit

Wedrivit est positionnée sur le marché de la location de voitures de collection entre particuliers. La startup bordelaise est à l’œuvre dans un univers des véhicules anciens encore peu digitalisé. Elle lance sa campagne de financement participatif sur Happy Capital pour passer la seconde.

Créée en 2019 sous le nom de Classic Hub, la startup a depuis changé de nom pour Wedrivit. Le cap fixé par son fondateur, Hubert de Villeneuve, est lui inchangé : donner la possibilité aux possesseurs de voitures de collection de louer ponctuellement leurs bijoux à moteur. Le sujet n’est pas à négliger car les coûts d’entretien des véhicules anciens grimpent vite. Ils s’établissent en moyenne à 3.085 euros par an et par véhicule, cite Wedrivit en s’appuyant sur une étude de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque.

Tiers de confiance

La startup entend se positionner comme un tiers de confiance entre les propriétaires et les utilisateurs occasionnels : passionnés de véhicules anciens, particuliers cherchant un moyen original de faire du tourisme, futurs mariés… Un marché qu’elle estime en France à 220 millions d’euros par an.

« Le secteur de la voiture ancienne, encore peu digitalisé et non structuré, enregistre un retard conséquent par rapport à celui des locations de voitures et camping-cars. Ces derniers ont vu émerger des acteurs de premier plan comme Getaround, Yescapa… L’absence d’un tiers de confiance entre propriétaire et locataire incite professionnels et particuliers à pratiquer des prix élevés, freinant la croissance de ce marché », décrit Wedrivit. La startup entend justement jouer un rôle phare, appuyée par son partenariat avec la Maif qui lui permet de proposer une assurance créée sur mesure. 

900 véhicules anciens disponibles

Accompagnée par Unitec, Wedrivit propose partout en France à la location plus de 900 véhicules anciens. Elle vient de lancer une campagne de financement participatif sur Happy Capital. « Les fonds collectés visent à accroître la visibilité de la marque en vue de toucher de nouveaux utilisateurs et ainsi consolider la forte croissance actuelle », explique-t-elle. Wedrivit espère ainsi collecter 300.000 €. Parallèlement, elle travaille sur le développement d’une application mobile.

Retrouvez l’épisode 23 de La French Tech Box, qui avait pour invité le CEO de Wedrivit, Hubert de Villeneuve :

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !