Loisirs numériques : FreemiumPlay accélère avec de nouveaux partenaires

Actualités

FreemiumPlay, startup bordelaise accompagnée par la Pépinière Éco-Créative des Chartrons, annonce l’arrivée au sein de son catalogue de trois nouveaux acteurs, leaders de leur marché : Yuka, Bayam et Microsoft. Lancée en 2018, FreemiumPlay est une solution de carte cadeau multi-enseignes et exclusivement dédiée aux loisirs numériques. Elle propose un catalogue qualitatif et son positionnement premium lui a déjà permis de signer avec 30 partenaires reconnus tels que OCS, Deezer ou Playstation pour n’en citer que trois. La société propose de jeter aux oubliettes les chèques cadeaux papier, les cartes cadeaux en plastique, toujours égarés. Dans une logique éco-responsable, toutes les opérations sont digitalisées. Le montant de la carte cadeau peut être défini parmi un éventail de propositions ou fixé librement, puis utilisable au centime près auprès d’un ou de plusieurs partenaires fournisseurs de loisirs numériques.

Avec l’arrivée de la version premium de Yuka, l’application téléchargée plus de 17 millions de fois qui permet de mieux consommer, celle de Bayam, leader du divertissement pour les enfants de 3 à 10 ans et celle de Microsoft, qu’il n’est plus nécessaire de présenter, FreemiumPlay ne cesse d’étendre son catalogue. Entre streaming vidéo, audio, livres, développement personnel, presse numérique, jeux vidéo, etc., FreemiumPlay propose une galaxie de solutions pour proposer des offres nouvelles, innovantes et dans l’air du temps.

Nous allons encore faire évoluer le service durant l’été, explique Nicolas Yvelin, CEO cofondateur de FreemiumPlay. Deux à trois nouveaux fournisseurs de loisirs numériques nous rejoignent chaque mois. Notre enjeu est de développer de nouvelles verticales, la nutrition, le développement personnel, le coaching sportif par exemple, mais pas d’empiler tous les concurrents d’un même secteur. Cela n’aurait aucun sens d’impliquer tous les acteurs du streaming par exemple. Si l’accueil que nous font les grandes enseignes est bon, c’est justement en raison de notre catalogue réduit, clairement premium et focalisé sur les leaders dans chaque domaine. Ce côté restreint rend forcément visible leur marque.

La startup, qui emploiera cinq personnes à partir de septembre, prépare dès à présent le moment phare du secteur de la carte cadeau : Noël et les fêtes de fin d’année. “C’est un énorme enjeu, notamment auprès des comités d’entreprises”, précise Nicolas Yvelin. FreemiumPlay compte parmi ses clients des poids lourds tels que E.Leclerc, Brinks, Nestlé Waters, Air Liquide, Deliveroo, Edenred…

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo.