MEDISPACE 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

ActualitésDeepTech

 

Initié par la technopole Bordeaux Technowest en 2013, MEDISPACE, le congrès des transferts de technologies entre les industries du spatial, de l’aéronautique et de la santé, revient au Pin Galant de Mérignac les 11 et 12 décembre 2019 pour une 5ème édition.

Pour l’occasion, cet événement d’envergure nationale et internationale rassemblera de nombreuses personnalités des communautés spatiale et scientifique, parmi lesquelles :
– Gilles RABIN, Directeur de l’Innovation, des Applications et de la Science du CNES
– Alexandre LOUPY, Néphrologue à l’hôpital Necker de Paris mais également lauréat du Prix de l’Académie nationale de médecine en 2018 et 35e dans le classement des Français les plus influents du monde cette même année
– Jean Marc CHARBONNIER, Expert de la Direction de l’Innovation, des Applications et de la Science du CNES

Le congrès donnera également la part belle aux start-up qui exposeront au sein du village innovation et sera rythmé par différents formats : rdv B2B, conférences, table ronde et ateliers. Ces derniers tourneront autour de 5 thématiques métier à forts enjeux : matériaux, robotique, satellite/navigation/télémédecine, 3D/imagerie et enfin IA/Data.

 

Consulter le programme

 

Ces 5 thèmes correspondent également aux catégories de l’appel à candidature (AAC) « MEDISPACE CHALLENGE by AIRBUS DÉVELOPPEMENT », destiné aux start-up et PME innovantes dans le domaine du spatial, de l’aéronautique ou de la santé. Les lauréats de chaque thématique recevront leur prix le jeudi 12 décembre lors de la deuxième journée de congrès et se verront dotés d’une subvention d’un maximum de 5 000 €. Le meilleur d’entre eux se verra proposer un accompagnement complémentaire de la part d’AIRBUS DÉVELOPPEMENT par la mise à disposition d’un « prêt innovation » d’une valeur de 100 000 €.

 

Télécharger le dossier de l’appel à candidature et candidater

 

Pourquoi participer à MEDISPACE ?

Outre le caractère unique de la manifestation MEDISPACE, véritable carrefour technologique et innovant, il s’agit d’une occasion rare d’accéder à des portefeuilles de brevets qualifiés, de créer du business au-delà des codes établis de vos secteurs d’activité, d’identifier de nouveaux marchés et de découvrir de nouveaux usages… le tout avec un public de professionnels qualifiés.

En savoir plus

Vous inscrire

Les chiffres clés de l’édition 2019 du congrès :
– 5 conférences
– 10 workshops
– 2000 rdv qualifiés B2B
– 500 inscrits attendus
– 45 exposants sur plus de 700 m2
– 1 village innovation de start-up
– 1 dîner de Gala